Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 859 réponses
  • 64 participants
  • 40 960 vues
  • 46 followers
1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le premier post
651
Sqoqo> je l'avais pas vu venir celui ci :bave:
652
En fait je me relis le cycle de Tschaï avec d'autant plus de plaisir que maintenant mon cinéma interne est équipé de la THD. Putain ça se lit vite quand même je viens de bouloter le Chasch à la vitesse de l'éclair.
653
voilà, je viens de terminer "Dominium Mundi", un bon roman de SF mais rien d'extraordinaire, ce ci dit je ne me suis pas ennuyé.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

654
Un podcast FC sur le Space Opera. Pas encore eu le temps d'écouter :

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/le-space-opera-du-xxie-siecle

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

655
Des avis sur la trilogie Silo de Hugh howey?
Je me suis rabattu sur un recueil de nouvelles de k dick que je ne connaissais pas mais je le demandais ....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

656
Un collègue me vend très fort Silo en ce moment, va falloir que j'aille jeter un oeil.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

657
Silo : oui je recommande !
ça démarre bien , y'a juste les 100 pages qui suivent le début où ça retombe un peu mais après c'est tout bon, on rentre dans cet univers ... les trois tomes se lisent tout seul !
ça pourrait faire une super série TV !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 21:32:17 ]

658
J'ai lu le monde inverti récemment, après avoir lu l'incitation d'orygen je crois: merci, j'ai adoré ! :bravo:

Et chants de la terre lointaine aussi, bien bien, merci youtou.

Je découvre la nuit des temps en ce moment, et c'est très prenant !
Et à suivre, j'ai "temps" de Baxter : je m'attends à du compliqué ! :-D

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 22:52:02 ]

659
En lisant le pitch, « Silo » ressemble assez à « La Vérité avant-dernière » de Phil K. Dick, non ?
Ou au roman « Surface de la planète » de Daniel Drode dont je viens de découvrir l'existence.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

660
Clem ? Nuit des temps de Barjavel ou norman mailer?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict