Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 947 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
31
Oué, elle était assez cool cette série. Ils l'ont fait deux annéess de suite. la première année sur James Bond, la deuxième sur les méchants.
32
33
pas de montre non plus, et pourtant pas chomiste, comme quoi.

 

 

34
moi j'ai ça, achetée en aeroport parce que javé oublié ma montre :diable:
.
http://api2.swatch.com//images/product/SUOC700/sa000/SUOC700_sa000_nvz.jpg
.
et puis j'ai ça, achetée il y a presque 20 ans, mais ce putain de bracelet en cuir s'use vite et coute une blinde.
images
C'est à quartz donc c'était loin d'etre le haut de gamme de chez Breitling, mais c'était ça qui me plaisait à l'époque
.
Et depuis samedi j'ai ça aussi
.
JR1356_main
:diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35
On dirait pas forcément sur les photos, mais la Breitling est assez large, quant à la Fossil, elle est énorme. :-D
QUand j'ai la Swatch, j'ai l'impression d'avoir un jouet au poignet.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
Vous remarquerez par ailleurs que la plupart des montres visibles en photo sont réglées sur 10h10. Il s'agit d'un moyen d'offrir une image positive et optimiste (tels 2 bras tendus vers le haut) tout en évitant de masquer ni la marque, ni les fonctionnalités de la montre (cadrans, guichets...). Un classique en publicité, que désormais vous ne manquerez plus de constater à chaque fois que vous verrez une pub pour une montre.
37

Ca a toujours été le cas.

Quand on passait devant une bijouterie quand j'étais tout gamin, toutes les montres étaient réglées sur 10h10 (et elles en bougeaient pas, fallait les remonter à c't'époque :fossil: mrgreen )

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38

Ou alors c'est qu'ils font les photos de montres toujours à la même heure  redface2

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39

La toute première que j'ai eu me venait de ma grand-mère, et il s'agissait de celle-ci :

C'était, chez les gosses, le grand hype des montres digitales, qui faisaient tout, avaient toutes les fonctions possibles et imagineable et tout ça pour pratiquement rien ou pas grand chose.

Quand j'ai été trop grand pour la porter, je n'ai plus utilisé de montres pendant un moment.

 

Puis, sont venus mes 18 ans, et un grand cadeau fait par mon paternel :

C'était une Breitling en argent, un peu semblable au modèle présent ici, et pas spécialement une récente. Je pense qu'il devait avoir ça dans ses tiroirs depuis des plombes. Mais une très jolie montre mécanique, MA PREMIERE vraie tocante suisse. Je me souviens que j'en étais super fier. Pour moi c'était l'apothéose. J'avais toujours aimé les beaux objets, et je trouvais celle-ci magnifique. Je ne connaissais pas très bien les montres, mais même pour moi, Breitling représentait quelque-chose. Et, deux ans plus tard, je me la suis fait voler comme une grosse merde mal chiée. Un vrai drame qui me serre toujours un peu le coeur.

 

Et puis, un jour, j'ai fini par bosser comme vendeur pour une maison d'horlogerie. C'était une époque, passée désormais, et, pendant celle-ci, je portais une Armand-Nicole M02 :

Là, j'ai appris énormément de choses sur les montres et le monde très secret de l'horlogerie. J'ai vraiment apprécié cette époque, à regarder "derrière" le cadran et savoir pourquoi les montres sont ce qu'elles sont et pourquoi elles coûtent le prix qu'elles coûtent.

 

Mais j'ai aussi fini par changer de travail (police), et ai laissé la belle M02 derrière moi. Dommage, elle me plaisait bien la bougresse.

 

Récemment, ma compagne m'a ré-offert une montre mécanique. Un très joli modèle du fabriquant bâlois Zeno Watch. C'est un fabriquant que j'ai toujours apprécié, car ils font des modèles sobres et ils ne margent pas comme des porcs. Même les photos prises par les horlogers ne leur font pas honneur, mais c'est vraiment des objets tous simples.

http://www.chronolux.com/uploadedfiles/real/20121023075549PR_xl-retro-big-day-automatic-p554dd-12-f2-ft.jpg

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 18:20:30 ]

40

Ca vaut pas une bonne swatch

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)