Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 488 réponses
  • 124 participants
  • 167 962 vues
  • 93 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
1531
T'es né à l'interco...:-D J'y ai passé 10 ans entre 76 et 86. Collège Plaisance, Lycée Léon Blum, fac d'histoire (enfin... 3 mois...).
Très bons souvenirs.
1532
Grosse madeleine de Proust ce matin, en entendant parler par total hasard de la ville du Luc-en-Provence.
Comme le nom l'indique, c'est à côté de Brest. Ouais bon ça va, c'est évidemment en provence, dans le var.
Quand j'étais pitit, j'y passais toutes mes vacances : toutes les soeurs et frères de ma mère y habitaient.
Je crois que je connais chaque pierre de la commune, chacun des nombreux chemins qui relient les divers endroits du patelin (10 000 habitants en 2017, mais la moitié quand j'y allais dans les 80's).

Mais ma mère étant la plus jeune et de très loin de sa fratrie, maintenant tous mes oncles et tantes sont tous morts.:((

En bons enfants de réfugiés ritals ayant fui la fascime, ils et elles( oncles et tantes) étaient tous qui au PS, qui au PCF, et la mairie locale était socialocommuniste.
Maintenant la mairie est dirigée par le FN, le député est FN, le conseil général est FN.

Quand je vois ces 2 photos (Nancy et donc Le Luc) jme demande comment et pourquoi celle qui est supermoche ne vote pas FN (10% en moyenne), et celle qui ressemble à un tableau de Van Gogh vote FN à 90% :

NancycentreEst.jpg
1895366.jpg

Bien que connaissant toutes les collines et les chemins, j'y refoutrai plus jamais les pieds dans ce patelin de merde, plutôt m'ouvrir les veines pour boire mon propre sang.
Là où il y avait les rires de mon enfance, il y a plus que la mort et la haine, foutu temps qui passe inlassablement, qui fait qu'en grandissant, on perd chaque adulte qu'on a connu étant petit, et foutue putain de saloperie de FN de merde.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 12:25:33 ]

1533
J'ai un sentiment similaire avec...Nancy. Rien à voir avec le FN mais je me souviens de cette ville où j'ai grandi paisiblement et qui ne m'a laissé que de bons souvenirs et que j'ai quitté à 25 ans. J'y remets les pieds 3/4 fois par an et à chaque fois je prends peur de la population que j'y trouve et des comportements publics que j'y vois. Quand aux changements urbains et à la (sur)construction, je n'en parle même pas. Le père Rossinot avait quand même la folie des grandeurs, hein.
Ma femme, pourtant Normande pure souche et qui n'y connaissait rien à la Lorraine me l'a même fait remarqué. Et comme j'ai de la famille éparpillé aux 4 coins de la France, je peux quand même établir quelques comparaisons fondées...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 14:08:35 ]

1534
Citation :
et à chaque fois je prends peur de la population que j'y trouve et des comportements publics que j'y vois.


Des exemples?
1535
Ouais, là comme Kumo je vois pas trop où tu veux en venir.
Y a effectivement une insécurité à Nancy, mais concentrée la nuit et en centre ville, en journée aucun souci, pas plus qu'ailleurs en tout cas.
Concernant l'urbanisme, là c'est une autre histoire, ça fait exactemment 20 ans que 50% de la ville sont en travaux perpétuels, le tout pour une architecture moche et limite soviétique.
Enfin pour le centre ville....Dans les banlieues ou la périphérie de Nancy, paradoxalement c'est le total inverse : si certains ont connu le quartier peu accueillant du Haut Du Lièvre y a 15 ans, la surprise en le visitant aujourd'hui serait gigantesque.
1536
Y a les tours "jumelles" à Nancy :bravo:
1537
Citation :
Y a effectivement une insécurité à Nancy, mais concentrée la nuit et en centre ville,


Un sentiment très personnel, lié peut-être aussi au fait que je vieilli et que je supporte moins les incivilités visibles. C'est très lié aussi au nouveau logement de ma mère qui loge depuis peu dans les immeubles au-dessus du Saint-Séb donc hyper-centre.

Un exemple précis et récent : je commande des pizzas place Charles 3, je vais les chercher à pied, normal quoi. Au retour, pizzas en main, je me fais interpellé par un groupe de djeun's qui me demande de leur en filer une et de partager pour pas être radin :8O:
Mon gosse de 6 ans m'accompagnait donc j'ai répondu gentiment, puis tourné les talons et je me suis cassé. Si j'avais été seul, çeût été totalement différent.

Mais si vous attendez que je vous dise que c'est à cause des arabes et des noirs = LOL.

Citation :
si certains ont connu le quartier peu accueillant du Haut Du Lièvre y a 15 ans, la surprise en le visitant aujourd'hui serait gigantesque.


Ça par contre, c'est une bonne idée de visite car j'avais des potes qui habitaient dans les 2 immenses immeubles du HDL (bcp d'étudiants y étaient). (Le Tamaris, c'est ça le nom? :?!: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1538
Citation :
Mais si vous attendez que je vous dise que c'est à cause des arabes et des noirs = LOL.


Non ça n'était pas du tout ça l'idée mais effectivement plutôt une anecdote comme celle que tu rapportes.
1539
youtou ça s'est la peur de l'étranger, tu as le même phénomène en Suisse ce sont les cantons qui ont le moins d'étranger voir pas du tout qui votent le plus pour les initiatives contre l’immigration par exemple icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:09:16 ]

1540
Citation de kumo :
Citation :
Mais si vous attendez que je vous dise que c'est à cause des arabes et des noirs = LOL.


Non ça n'était pas du tout ça l'idée mais effectivement plutôt une anecdote comme celle que tu rapportes.


Ouf, j'ai eu peur ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici