Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 488 réponses
  • 124 participants
  • 167 912 vues
  • 93 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
831
Citation de 8oris :
Sinon, dans le genre, "pochette à 5 frs que t'achètes dans ton tabac"


5 francs, quand j'étais mouflet, c'était une vraie fortune : le dimanche matin, j'avais le droit d'aller faire les courses du petit dèj' (moins de 6 piges, parce qu'après j'ai déménagé, et je me repère à cette date), pour 1 franc je rapportait 1 litre de lait (frais, pas stérilisé), une baguette et le dauphiné libéré (tout seul, sans supplément tél ou je ne sais quoi).
Le supplément télé n'aurait servi à rien, il n'y avait que 2 chaines, et chez moi, il n'y avait pas la télé !

A ce propos, la télé est arrivée chez mes parents au mois de juillet 1969. Mes grands-parents ont racheté un téléviseur et ont donné leur vieux poste à mes parents. Et le 1er programme dont je me souviens chez moi, c'est les premiers pas d'Armstrong sur la Lune. Un super souvenir avec mon père ! Et le mal que j'avais à essayer de comprendre comment un homme pouvait tenir sur la Lune qui était si petite !
th

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

832
x
Hors sujet :
Ta signature fonctionne bien avec le commentaire de ta photo :bravo:
833

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

834


Avec Groquik, le seul l'unique. Pas cette imposture de Quicky (arrivé en 1990)
835
Jean Yann, ça m'a rappelé les vieux acteurs. Je ne peux pas regarder ce moment sans avoir les larmes aux yeux de rire et d'émotion. La classe qui se dégage des bonhommes, l'élocution parfaite et le talent de conteur autour d'un repas. Quant au fou-rire final :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

836
"A cette époque, on tenait mieux à table qu'à cheval !"
icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

837
Citation :
Jean Yann, ça m'a rappelé les vieux acteurs.


Yep, d'ailleurs pour moi y a plus que quelques monstres sacrés encore vivants, et qui ne rajeunissent pas : Jean Pierre Marielle, Michel Piccoli, Jean Rochefort, Claude Rich.
Quand les 4 là seront cannés, ça sera une page totalement tournée pour le ciné français.:((
838
A la fin de nos concert, notre chanteur balance au micro avec un son de mégaphone : "VERGEAT IL EST A MONPELLIER VERGEAT !!!"
Pour dire que les rappels ça suffit et que c'est terminé....

Y'a tjrs du lol en réaction, donc c'est bon :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

839

Citation de : gojats

A la fin de nos concert, notre chanteur balance au micro avec un son de mégaphone : "VERGEAT IL EST A MONPELLIER VERGEAT !!!"
Pour dire que les rappels ça suffit et que c'est terminé....

Y'a tjrs du lol en réaction, donc c'est bon :bave:

 icon_bravo.gif

840
Bien que ces répliques ne soient pas oubliées icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste