Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 799 réponses
  • 155 participants
  • 601 413 vues
  • 110 followers
1 STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

2
L'idée est venue de cette tof de j-master, aperçue ce matin même :

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2013/03/thermometre_stormtroopers.jpg

Vous n'aurez qu'à vous en prendre qu'à lui :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:54:06 ]

3
Check, gros fan de SW ici, meme si je me suis bien calme depuis quelques annees. J'ai pratiquement eu tous les jeux de la licence sur PC, lu une quantite phenomenale de bouquins et comics sur l'Univers Etendu, ecrit des fan fictions etant ado, et meme a un moment ete moderateur sur le forum francophone du MMO SWG. Par contre jamais pu piffer la tournure que ca pris depuis la sortie des Episode I a III (trop de Jedi tue le Jedi), ce qui a contribue a mon desinteret progressif de tout ce bordel. J'attends de voir ce que donneront les episodes VII a IX sans trop d'espoir, sachant pertinemment que ca va bulldozer les oeuvres de Zahn et consorts sur la Nouvelle Republique...:oops2:
4
Citation :
les oeuvres de Zahn et consorts sur la Nouvelle Republique...


Clair, j'avais 'achement bien aimé sa trilogie "La croisade noire du Jedi Fou". Je dois encore avoir les bouquins qui trainent chez moi. Put*** ça date de 1992 :oo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 15:05:05 ]

5
Et toute la saga du Nouvel Ordre Jedi qui intervient 25 ans apres les evenements du Retour du Jedi et qui fait table rase de toutes les conventions de cet univers. C'est le truc qui me fait le plus chier dans Star Wars, cette dichotomie entre la richesse de l'Univers Etendu, et Lucas qui fait son caprice "je suis l'auteur originel donc ma version est celle qui prime" alors qu'il a ete ravi de se goinfrer pendant des annees sur les revenus de l'Univers Etendu. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'entre 1983 et 1999, c'est l'Univers Etendu via les bouquins, jeux, comics et autres produits derives qui faisait tourner l'empire Star Wars financierement...
6
Il me manque tout un pan de littérature, faudra que je lise ça un de ces 4. Je n'attends rien non plus des nouveaux Disney qui vont sortir, je crains le pire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Je crois que quand j'ai arrete de suivre au niveau litterature, j'avais genre une cinquantaine de volumes. Au jour d'aujourd'hui je ne serais pas etonne que ca ait double avec tout ce qui a ete ecrit sur la periode des episodes I a III. Quand on fait la somme de tous ca, c'est assez delirant la somme de trucs qui ont ete ecrit sur cet univers et avec un relativement bon degre de coherence entre les differents romans (y a 2 ou 3 trucs qui sortent un peu du cadre, surtout dans les oeuvres les plus anciennes). Je ne sais pas s'il y d'equivalent dans d'autres univers fictifs.
8
Bon alors en vrac pour alimenter le thread :

Récemment, Peter Mayhew a dévoilé sur son compte Twitter pleins de photos inédites de tournage.
Ca donne des tofs assez :bave:
BdbF9JOCQAABWKb.jpg

http://media.xyozine.com/2014/01/Peter-Mayhew-Star-Wars-39537635-660x438.jpg

http://media.xyozine.com/2014/01/Peter-Mayhew-Star-Wars-44193839-660x439.jpg


D'autres ici.


Sinon, STAR WARS épisode 7, sortie prévue le...18 décembre 2015 et réalisé par JJ Abrams. Seule star confirmée : R2D2 :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9

Perso j'accroche totalement aux 6 SW, avec une préférence pour la nouvelle trilogie, bien mieux réalisée.

 

Sinon, dans les trucs dont on se douterait pas, les SW sont administrativement considérés comme des films indépendants, car précisemment ne dépendant d'aucun studio hollywoodien.

Bon, avec le 7 c'est fini, et du reste, un SW sans Lucas c'est comme les Doors sans Morrison ou une sodomie sans le pti' doigt dans le cul préalable.

 

Citation :

Seule star confirmée : R2D2

 Les présences de Mark Hammil, Harrison Ford et Carrie Fischer sont officiellement confirmées.

Ce qui confirme au préalable mes pires craintes : outre le côté fan-service nostalgie toussa qui me fait gerber, ça veut surtout dire que ça se situera après la mort d'Anakin Skywalker, ce qui scénaristiquement est une insulte : 

- il est quand même totalement illogique de continuer une histoire se déroulant après celle mettant en oeuvre la naissance, la vie et la mort de l'Elu, attendu depuis 25 000 ans. Du coup, après l'Elu, ça va parler de quoi, de son fiston qui se gratte les burnes ? De Leia qui se fait tartiner par Cheewie sous le regard lubrique du vieillissant Han Solo (80 balais tout de même) ?

- Ca sent le scénario débile de type comic US, avec le retour incessant de personnages morts. Dans les comics SW, Dark Maul a dû revenir au moins 10 fois, même chose pour l'empereur.

10
Comment qu'il est trop SW ce topic.
Oiseau Bandant, t'es rien qu'un traitre, tu seras plumé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus