Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 221 270 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2851
Je tenterai bien une explication, mais je vais dire des gros mots.
2852
Non mais j'ai lâché le secteur informatique cat trop polluant pour vivre en camion et réduire mes trajets, car je vis sur mo lieu de travail. Et je me suis fait peendre la tête 15 ans par des green washés qui entravent pas que le plus polluantc'est la fabrication et l'entretien. Et qun message dsur un forum c 10km en camion. Bref laissonq tomber. A part la fonte des glaciers ou épuisement de je nsais quel ressource rien ne changera

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2853
Citation :
je vis sur mo lieu de travail


Genre, t'as un travail.

ds.gif
2854
Bah non a force qu'on me les rompes et gagner moins que le rsa pour payer des impôts a des traitres ... Et qd tout les agris en auront fait autant tu refkechiras si ct intelligent

Et pyis hop
https://amp.science-et-vie.com/galerie/les-pneus-les-freins-et-l-usure-des-routes-emettent-presque-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662

A quoi il faut rajouter energie grise des pneus de plus en plus large fabriqués en inde ? Chine ? Afrique ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2855
France, Allemagne, Italie, République Tchèque...
2856
Citation :
qun message dsur un forum c 10km en camion

Ça me semble beaucoup.


Youtou représente 500.000 km en camion. :bave:
2857
Mais si les écolos, ça va avec les geek et les hippies dans la poubelle jaune, apte au recyclage, par contre les facho et le patronat dans la poubelle classique, déchet irrécupérable.
(Les nihilistes c'est plus chiant faut aller à la benne à verre)

Sinon du coup on est sur l'obsolescence programmée ?
(non mais j’essaie de suivre hein)
Faut savoir que d'un coté un industriel sérieux stipule sur son cahier des charges la durée de vie mini des composant du produit... et écrire le plus longtemps possible sur un cahier des charges ça fait pas sérieux.
A partir de la on programme donc l’obsolescence.
La question est plutôt de savoir pourquoi cette obsolescence est programmée relativement tôt et pourquoi on ne se prend pas la tête à réparer ?

[edit j'ai traîné à poster et hop on est partie sur autre chose]

Heu... je comprends plus la, donc tu as quitté ton taf dans l'informatique car tu avais trop de trajet donc trop polluant, pour vivre sur ton nouveau lieux de travail, pour moins polluer et venir nous le dire sur un forum ou le post coûte en énergie l'équivalent de 10km en camion ?
Conclusion cette discutions pollue plus que si tu avais garder ton taf en informatique ?





[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 19:24:13 ]

2858
Je veux pas te decourager tout de suite, parce que tu connais pas l'engin, mais t'as deja essayé de discuter avec un tas de sable ?
2859
Pour ceux qui sont trop cons pour le comprendre la lutte contre le diesel ça s'appelle un report de pollution. On garde les moins polluants en Europe (essence, biodiesel, électrique, etc...) et les plus polluants c'est pour le tiers monde ou les océans. Comble de la connerie les cargos qui ramènent l'huile de palme carburent au fioul lourd. Enfin a part la fin du parcours à l'approche de l'Europe ils changent pour un carburant un peu moins nocif. Et de toute façon il y a toujours effet rebond: au moins ça consomme au plus on roule. Tant pis pour les pneus et les voisins des raffineries !
Mais ça convient à la masse d'hypocrite qui veut pas admettre que la vrai écologie c'était celle que tout le monde voyait comme chiante: moins individualisme, moins de voitures, plus de transports en communs, vélos, cantines populaires, faire de la zic dans la rue, bavarder. Mais bon force est de constater que ce genre d'ecolos sont en voie de disparition au profit du valium digital pour tous. A ce propos, je ne crois pas que l'augmenter change quelque chose, j'ai lu dans un article dans soleil levant que ce n'est pas l'intensité mais le message de l'onde qui importe. Mais à d'autre niveaux ça influe (la portée déjà)... jusqu'à la qualité de l'air. Les lignes hautes tension génère ozone et paroxyde d'azote. Les micro-ondes je sais pas. J'ai cherché rapidos et j'ai vu que ça ionisait différemment les molécules de l'air. Favorisant l'élévation des unes plus que des autres. Enfin c'était compliqué jme souviens plus autant j'ai le lien en memoire... Non. Mais avec une recherche gogol (800m en voiture) ça doit se trouver.
Enfin même si y'a pas eu beaucoup de contrib dans mon sens, y'en a pas eu bcp dès le début et j'ai moins recruté que daesh ces dernières années !

Ps: ma montre emmaüs a plus de pile, nuvo signe de faim des taons !

Pps: faut pas oublier les peintures métallisées et vitres teintées aux terres rares. Testés sur les animaux évidemment ! Aux dernières nuvels on injecte des molécules dans des yeux de lapins. Mais ça a pas l'air de préoccuper les vegans plus que ça ! :( !


Moi aussi ça me parrait bcp 10km mais c ce ke je roule avec 1dl de petrole et ce qui a été ecris par lr modo de futura

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2860
Citation :
moins individualisme


c'est rigolo venant d'un mec qui vit tout seul dans les bois, en insultant tout le monde et en pensant que les gens sont totalement des cons.