Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 221 468 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3031
3032
Citation de daril :
alors sans vouloir faire de patascience il y a peut-être un lien entre développement massif de 4G et ce genre de chose:

Peut-être.

Citation de daril :
Reste à refaire un test purement sonore genre avec une asperge sur un waldorf pulse bien fat

J'ai adapté le procédé pour être éco-friendly.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 05:52:07 ]

3033
Citation :
Je n'arrive pas à trouver (faut dire que je peux y passer bcp de temps) mais je crois qu'il ne pleut jamais pendant les vents chargés en ions positifs (mistral, foehn, etc...) alors sans vouloir faire de patascience il y a peut-être un lien entre développement massif de 4G et ce genre de chose:

:bave:
3034
Youtou attention à part les ondes des infras je me suis rarement trompé

J'imagine bien que personne va m'aider à mener l'enquête entre ondes et réduction des pluies. D'ailleurs ici 2eme jour d'orage annoncé et niboul. D'un côté c'est bien si les campings peuvent plus remplir les piscines zen ils vont rentrer en hollande les campings caristes.
D'ailleurs j'ai oublié je cherche des partenaires pour produire le hit de l'été eurodance, j'ai commencé les paroles:

On a les stocks de quinoa
Dalalaïlama
On va s'en fourer jusque là
Dalalaïlama
Ils viennent en avion en camping car
Dalalaïlama
Ils peuvent même payer en dollars
Dalalaïlama


Voilà sinon dans la provence ils ont enfin fait un article pas mal sur la pollution des paquebots qui utilisent un carburant 3500 fois plus polluant que mon camion ! Un paquebot à quai faisant ronfler ses moteurs émet aurant de particules pm10 qu'un million de voiture (Lesquelles sont d'ailleurs transportées depuis Tianjin par bateau).

L'effet positif serait une baisse de l'acharnement sur les boucs émissaires en camions, l'effet negatif c'est que ça déculpabilise les automobilistes qui ne comprennent pas que le problème est plus complexe: si on arretais ces bateaux sans reduire l'usage de la voiture il y aurait un excédent de fioul lourd. C'est donc malheureusement des 2 côtés qu'il faut faire un effort.

Sinon pour ma santé les points et voiles noirs dans l'oeuil gauche sont en train de disparaître, je suis presque déçu je me disais que je verrais deux fois moins de cons si je perdais un oeuil. Enfin ça prouve aussi que j'ai eu raison de pas écouter ceux qui disent qu'il faut opérer au plus vite !

A propos de ma teloch y'a un truc super relou une fois où j'ai pas lumé les enceintes j'ai monté le son trop fort et le bouton pour baisser est kaput. Comble de l'horreur elle memorise les paramètres même débranchée. Faut que je trouve une telecom universelle ou que je nique les broches audio sur une peritelle (en ai pleins). Ça c'est pask'elle a du prendre l'eau en dormant dehors à côté dla poubelle d'Emmaüs ! Ça me fait penser à un des jouets que j'avais trouvé le lendemain de noël et que j'avais posé dehors, un soir de pluie j'entend une zic tout aliasée je me disais "quel connard a besoin de venir ecouter youtube sous la pluie à côté du camion ?" et non je sors et en fait c'etait dieu qui faisait du rain bending avec le jouet. On aurait dit un r2d2 déglingué qui pleurait pour que je le rentre. C'était marrant j'étais à fond dans un délire indien du "grand tout vivant" justement à cette periode...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3035
Tu voudrais pas nous faire une petite photo de ton instal-kamtar-forêt-k7 ? Histoire qu'on visualise un peu ton quotidien ?
En fait je crois que j'ai besoin d'avoir une preuve de ton existence, parceque, ce que je lis jusqu'à présent semple être simplement du troll de bonne facture.
3036
DARIL > tkt pour la 4G bientôt y'aura la 5G (qui est déjà en expérimentation)
3037
Ha ouais +1 minstrl une tige photo
3038
Ils portent des chaussettes et des sandales
Dalalaïlama
Au bord d'la piscine ils font du lard
Dalalaïlama *

* ma petite contribution au tube de l'été.
3039
Daril, tu donnes quand même l'impression de mal le vivre d'être en camion, visiblement on (les autres, nous, vivant d'automobiles et d'ondes) te persécute. Change de mode vie, tu te sentiras peut-être mieux :noidea:
3040
En me faisant un peu l'avocat du diable. Je pense que Daril, si c'est un personnage réel, aurait largement préféré continuer sa vie d'avant et ne pas avoir à fuir notre monde d'ondes. En gros il a deux choix : soit il se convainc que son mode de vie de maintenant est mieux et ça lui permet de vivre sans regret, soit il se laisse hanter par la nostalgie et là je te dis pas le ravage.
En fait je dis ça parce que je pense qu'on a tous vécu des trucs un peu similaire sur la forme. Par exemple moi qui ai un nom assez rare, j'ai depuis ma très jeune enfance essuyé les colibets d'autres élèves stupides : et lorsqu'on me disait en CP "tu en veux pas trop à tes parents de t'avoir appelé comme ça?", j'avais aussi deux choix soit dire "ok vous avez raison" et de me détester en parti, soit de les envoyer chier et d'assumer mon prénom, et même d'en revendiquer un certain amour (sonorité, graphie).J'ai choisi la seconde solution. Je pense que ça été déterminant dans la personne que je suis aujourd'hui.
L'autre épisode c'est quand je me suis chopé mon acouphène permanent à l'oreille gauche. L'ORL m'a dit, bon je peux vous prescrire des prod' mais y'a rien à faire ça va faire disparaître le bruit mécaniquement mais vous serez dépendant de la substance. L'autre solution c'est d'accepter ça comme une cicatrice et comme toute cicatrice il y a deux façon de la voir, c'est là qu'il a pris l'exemple du balafré et me dit: " tu vois un homme avec une cicatrice sur le visage lorsqu'il se voit dans le miroir il a deux façon de se penser : soit il voit un homme balafré, soit il voit une balafre sur laquelle il focalise". Dans cet exemple il y un homme qui pourra aller de l'avant, un autre qui restera sclérosé, dans l'espoir qu'un jour son enfer prenne fin.
Enfin voilà, tout ça pour faire un peu l'avocat du diable, je suis pas certain que ça soit dans les ambitions de Daril de vivre comme ça s'il ne le devait pas, et l'énergie qu'il donne à défendre ce mode de vie, c'est son assurance pour éviter la dépression. D'aucuns diront que c'est se voiler la face ? Et alors qui ne l'a jamais fait ? On a tous nos petits trucs et astuces pour s'échapper à nous même et notre stricte raison quand c'est nécessaire. ( Après on peut en avoir plus ou moins conscience :) )

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 00:25:41 ]