Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 221 520 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
4001
Sauf quf la recherche n'est pas sur lz freq de la transmission perdu

Bon c'est malin car par securité j'enlevais toujours la batterie du pc portable alors que ça change rien et ça avait fini par bousiller le connecteur (je viens de voir hier par chance j'ai réussi a remettre les pins bien droit). Au contraire le smartphone apres avoir pensé que c'etait nuisible meme eteint j'avais fini par penser que non. En fait je remarquais parfois des palpitations lorsque j'utilisais le tactile mais à chaque fois dans la foulée je voyais une voiture passer. Et je n'avais quasi jamais ces symptomes en 2G, uniquement le petit mal de tete (je fais tres vite). Maintenant je fais aucun doute qu'il amplifie les ondes en mode avion. En fait l'utilisation du pc portable allumé me fait moins de probleme que le Logicom E350 en mode avion ou que le Motorola Razr eteint !!!! Je me demande quand meme si ceux qui ont un appareil de mesure ont pu constater ce que je ressens ?? Sinon j'ai lu un article dans un magazine santé naturelle qui parle du candida albican qui se nourrit de sucre et de metaux lourds, mais il me semblait avoir lu que tout les champignons ont aussi besoin d'ondes. Je remarque quand meme que pour tout les problemes multifactoriels incluant les ondes les magasines santé naturelle exluent ce parametre pour ne parler que d'eliminations à base d'huiles essentielles et autres gelules miracles. Bon moi je sais pas mais si ce candida s'elimine en supprimant toutes les formes de sucre ou les ondes je prefere quand meme largement faire l'impasse sur les ondes que d'eliminer quasi tout ce que je mange. Enfin comme je peux rien faire je vais essayer de voir si je peux faire des belles recoltes de cambium sur tout les arbres qu'ils ont coupés ça sera peut etre mieux que la farine de riz

Sinon j'ai regardé un reportage sur Linx Vilden dommage qu'il y ai pas ce genre de long stage loin de tout en Europe

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4002
Citation :
mais il me semblait avoir lu que tout les champignons ont aussi besoin d'ondes


Il me semble que tu affabules une fois de plus.
4003
J'ai fait une reponse rapide mais vous racontez nawak pour cette histoire de recherche reseaux. Je sais que c'est plus fashion de parler de complot ou manipulation quand il s'agit d'accuser un truc qui n'engage à rien comme les chemtrails ou on accuse juste le grand mechant illuminati alors que pour les portables il faut s'en passer. Tout comme il y a plus de monde pour peter les cameras en centre ville que de refuser les technos de surveillance qui rendent bien service pour promouvoir son album punk sur myspace. Mais bon alors techniquement deja on a une recherche reseaux en basse frequence alors que les coms sont en haute frequence. Deja ça c'est bizarre car selon le temps les les unes peuvent mieux se diffuser que les autres et le calcul de distance sera faussé. Ensuite si c'etait techniquement indispensable le portable perdrait le reseaux si le tel arretait les basses frequences durant l'appel. Hors c'est pas le cas. Ce qui veut dire que les recherches devraient pouvoir se faire en haute frequence. Bon d'apres moi c'est juste lié au fait que les basses freq sont comme de la coke et les hautes comme de l'héro. C'est fait pour provoquer un comportement addictif. Par contre le fait que les appareils recherches chaque reseaux la je comprend pas. A part pour faire en sorte que les gens se sentent plus mal là ou il n'y a pas la 4G et fassent de fausses conculsions (et j'en ai vu pas mal dans ce cas). Ou plus simplement les rendre trop stressés pour apprecier un paysage ou lire un livre au bord de l'eau. Il faut se defouler sur le smartphone et ça va etre d'autant plus efficace qu'il va y avoir non seulement des hautes frequences mais que ça va couper les basses si on passe un appel. Mais techniquement c'est pas justifié non ! Ne serait ce que pour la gestion batterie. Mais quand on voit le nombre de conneries logicielles qui servent uniquement a ralentir le merdier et obliger à acheter toujours plus puissant je ne vois pas pourquoi ils ne pousseraient pas aussi à s'equiper de batteries de secours. Enfin moi au final ça a un peu été pas de chance, d'abord ma mere m'a changé l'abonnement free pour sfr qui etait moins cher mais le merdier mettait alors parfois 5min à prendre l'horloge. Du coup je n'enlevais plus la batterie quand je m'en sers pas. Et puis plus tard quand ma montre est morte et du coup pour savoir quel heure il est je restais plus souvent en mode avion. Mais comme c'etait en hiver dans un coin tres calme ça n'a pas été flag, ce qui prouve encore que ce n'est pas un champ regulier mais qui amplifie. Et puis quand je suis revenu à mon campement d'été je n'ai pas fait le lien avec le truc en mode avion, enfin pour moi au pire ça pouvait gener quand on l'a en main mais c'est tout. En fait meme dans le top case en moto si je n'ai plus de portable du tout ça fait une enorme difference !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4004
Citation :
Bon d'apres moi c'est juste lié au fait que les basses freq sont comme de la coke et les hautes comme de l'héro


D'après moi c'est l'inverse. Ou bien il existe encore la possibilité que tu délires totalement.
4005
C'est bon j'ai ma dose d'âneries. :bave:
4006
Daril : C'est possible que les raisons qu'on a évoquées pour faire des recherches sur plusieurs bandes de fréquences ne soient pas les bonnes. Mais les raisons que tu donnes sont beaucoup plus fantaisistes !

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 11:48:54 ]

4007
Citation de Dr :
Mais les raisons que tu donnes sont beaucoup plus fantaisistes !

C'est une question de point de vue.
Tu peux être seul contre tous et avoir raison, comme Erin Brockovich ou bien être au dessus de tout et tout le monde, détenir la vérité, comme mon pote placé en HO le week-end dernier.
4008
Ah enfin. D'autant que c'est quand même plutôt vos réponses qui sont simplistes

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4009
Toi l'ironie, le 2ème degré et l'humour, c'est carrément pas ton truc du tout. :bave:
4010
Ca expliquerait que vous vous compreniez toujours pas 4000 posts plus tard :|
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???