Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 125 réponses
  • 490 participants
  • 1 919 997 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
38321
Citation de Pessoa :
Là le gars a tout gardé pour lui : sans dent et sans cerveau quoi... :oops2:


Succincte et efficace description d'un ch'ti lepéniste... :oops2:
J'aurai mis perpète.
38322
Après les jugements, comme il s'agit là de peines courtes et de délits mineurs, obligatoirement le coupable passe devant le juge d'applications des peines, qui en réalité a totale latitude pour aménager la peine, allant de la peine réellement effectuée en zonzon, mise en détention immédiate à la clé, ou bien l'annuler purement et simplement (pour la remplacer par divers trucs, comme des TIG ou une signature 1 fois/semaine pendant 2 semaines au commissariat le plus proche).
Evidemment les articles ne parlent pas de ça.
38323
Evidemment, cela rend cohérent de condamner quelqu'un a de la prison pour une telle broutille. :-D
38324
Dura lex, sed lex, et c'est pour ça qu'il y a plusieurs degrés de gradation de la peine réellement effectuée, qui le sera toujours en fonction de la position personnelle du coupable.

Mais évidemment c'est toujours plus simple de gueuler contre la justice sévère ou la justice laxiste, selon qu'on soit de gauche ou de droite.

nb :
Citation :
degrés de gradation


autolaporte pour cette expression qui ne veut rien dire. Vous pouvez me moinssuner ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 11:50:23 ]

38325
Comme de bien sur dans ce genre d'article, on oublie de mentionner si c'est du sursis, son comportement a l'audience, et si le gars en question avait une obligation de soin dont le non respect a lui seul justifierait la peine...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

38326
Juste, allez voir les documentaires de Depardon sur les comparutions immédiates et vous pourrez chanter en coeur "dura lex sed lex" en vous disant en toute conscience que la justice est la même pour tout le monde. :bravo:
38327
WZ : j'ai rien dit d'autre que ce que j'ai écrit....Et mieux que les docus, y a la vie réelle, les séances de tribunal, hormis lorsque les victimes ou coupables sont mineurs et/ou affaires de moeurs, sont en libre accès.
38328
Ah oui : excuse moi, j'ai oublié qu'en plus d'ingé son et producteur, tu étais aussi avocat et magistrat. :bravo:
38329
38330
De quoi tu me parles ? je t'ai fait une attaque personnelle hors contexte ?
Tu te prends pour qui, sérieux ?