Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique s'essoufle?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
1 La musique s'essoufle?
Salut

ne vous est-il jamais arrivé d'être blaséà tourner en rond devant votre pile de CD en vous disant l'air bougon:


Citation : prffff tout me fait chier...rien de bien....ça c'est nul...toujours pareil... :(




et bien voici un topic où tout le monde citera le CD ou le truc qui a fait déclic...mais vraiment le déclic (ne citez pas encore vos albums préférés...)...le truc que vous avez entendu comme une lumière et qui pour vous a redémarré votre passion pour la musique, votre vie ou même fait prendre conscience que la musique était infinie!!! :mdr:

comme ça les gens blasés viendront se ressourcer ici... ;)



pour moi l'album c'était le groupe :aime: "the books" avec "thoughts for food" :aime: ...il y a vraiment eu un avant et un après...que ce soit dans ma musique ou même dans ma vie...



à vous... :bravo2:
Afficher le premier post
71
Jaco pastorius dans un album de joni mitchell ( je ne sais plus lequel, pardon), mais c'est là que j'ai découvert que la basse est un instrument émouvant, qui peut nous prendre aux trippes....
seal ( the kiss from a rose)
alannah myles dans l'album rocking horse ; "song instead of a kiss"
Hymn de barclay james harvest
l'album de pat metheny et charlie haden : "beyond the missoury sky"
etc... plein d'autres aussi
72
N6>> j'ai découvert le wu tang grâce à toi!! :bravo: plutôt bonne découverte! :mrg:
73
Je me suis mis à la gratte en entendant "alchemy" de dire straits
Je me suis mis à l'électronique en entendant "Homework" de Daft Punk
J'ai voulu devenir noir en entendant "shake everything you've got" sur "life on planet groove" de Maceo.

Je crois que c'est les trois moments charnière de mon petit périple musical...
Ca se limite pas à ça mais c'est des trucs qui m'ont vraiment mis le feu pour faire de la zik.

Par contre c'est vrai qu'en ce moment j'écoute pas beaucoup de musique...

Vous me proposez quoi comme antidote?

 

 

74



moi je propose toujours et encore "the books"! :mrg:
75
C'est quoi ?

Ah oui j'oubliais tortoise "standards" qui m'a mis une grosse claque aussi.

 

 

76
C'est un duo (violoncelle/bidouilleur et bidouilleur/ et pitêtre guitariste je crois) qui fait de la musique un peu aléatoire, mais largement écoutable et d'une richesse sonore inouie!! :mrg:

premier album!

et deuxième album....
77
Ok merci.

Ou ça m'intéresse ce truc !
Si je me souviens du nom je crois que ce week end je m'en fais un.

 

 

78
écoute l'extrait du premier album... quand je l'ai entendu dans le magasin il y a deux ans j'ai bondit! :tourne: j'avais vraiment besoin de neuf j'avais vraiment perdu espoir de retrouver un truc qui m'anime....
79
Jambesexy> Merci ça me fait grave plaisir, je rabache tellement ce groupe aux gens, que là subitement je regrette pas mes radotages.
80
Bring Da mother fucker Ruckus!