Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 356 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
571
Si les formats sont pas trop grands, un jour de grand soleil tu te mets à l'ombre (au Nord c'est le mieux).
Les lampes font toujours jaune.
Bon après tu peux retoucher la balance des couleurs avec Picture Manager, mais faut savoir s'y prendre avec ce logiciel.
Moi je galère...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

572
Justement c'est pour les grand format que je galère. Les petits, je peux tellement les foutre où je veux que même en ayant le raffinement photographique de Basile Boli, j'arrive à sortir un cliché potable.

Soit dit en passant, on m'a envoyé faire une petite course chez Rouge et pie, c'est plutôt pas mal comme magasin avec pas mal de surface et de produits interessants.

J'ai noter des tubes de gouaches d'1L à 4 euros ( 3,99 ou truc du genre ), là on rentre dans les tarifs que j'aime :humm:

Je n'ai pourtant pas céder à la tentation, pour m'en tenir à la résolution de ne plus peindre avant d'en avoir encadrer un peu plus qu'une seule ( :oops: ) et de me faire un mini portofolio un peu plus haut de gamme que mon mini carnet format 8 * 10 ( que j'apprécie tout de même assez, ainsi que certaines personnes qui me disent parfois " ho c'est marrant ce format, sympa dis donc " ).

Pour avoir " ma dose ", je me fais quand même des petites séries au fusain + pastel, le soir, en douce.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 00:45:21 ]

573
Attention la gouache pas chère est bon marché parce que les fabricants économisent sur ce qui coûte, c'est-à-dire le pigment, qu'ils remplacent, pour "faire matière", par du calcaire en poudre (grosso-modo de la craie).
Résultat: les couleurs blanchissent au séchage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

574
Une série de petits formats, autour de 15cm dans la grande dimension, autour du sentiment d'aube.
Gouaches noire et blanche, crayon noir et craie blanche, sur papier recyclé gris.
330693alfalak1r.jpg

911262alfalak2r.jpg

156652alfalak3r.jpg

831586alfalak4r.jpg

372108alfalak5r.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 10:02:17 ]

575
Tens, je m'y remettrais bien maintenant que je suis en quasi-retraite
image.php
576
IMG_20170604_202918.jpg
Mes Cornicochons

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

577
Sympa.
578
C'est quoi les petits +2/-0 qui sont affichés à droite en haut de l'image?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

579
18057937_261501204321249_8468617877653349498_n.jpg

Je ne suis mis au chocolat en taille directe aussi. Ici 8kg bruts, +/- 30 h de travail.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

580
Citation de Tiger :
C'est quoi les petits +2/-0 qui sont affichés à droite en haut de l'image?


c'est à l'origine un truc prévu pour que chacun vote pour les post qu'il juge les plus pertinents. Ca pourrait un jour servir dans les threads techniques à faire ressortir les messages qui contiennent plein d'infos intéressantes.
Ici, ça veut dire que des gens ont apprécié ce que tu avais posté :bravo:

Tiens, je t'en ai ajouté un ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus