Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 923 réponses
  • 150 participants
  • 235 422 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
4921
Ouais c'est du sérieux !
C'est éprouvé, t'es sur de pas te planter.
4922
Effectivement la varadero n'a que des bon retours, même si je ne suis pas fan de sa trombine. Mais bon, à un moment, il faut aussi renoncer à certaines choses au profit d'autre. Je tenterai de l'essayer, j'ai vu qu'il y en avais quelques unes en occaz pas très loin de chez moi. merci en tous cas!
4923
Sauf que la 1000 a le moteur placé haut comme la 125, mais que le 1000cc est lourd. Un moteur lourd placé en haut, bonjour le centre de gravité icon_facepalm.gif.

C'est d'ailleurs l'un des deux reproches régulièrement fait avec celui des vibrations non filtrées par le cadre (et donc ressenties dans les cales-pieds et les poignées).

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 20:43:35 ]

4924
Bon!

J'ai essayé une varadéro 125 cet aprèm. 19000 km, le vendeur en demande 1400 euros. Elle est de 2002, et n'a donc pas énormément roulé. Par contre, elle a clairement déjà chuté (il y a des traces sur les poignées passager, et un peu sur le pot. Le carénage est quant à lui nickel. Ca fait vraiment penser à une chute à l'arrêt. Après, le mec l'a entretenu, clairement (factures et toussa en règles).
Et elle est pas cher. Pour débuter, ça vous semble bien, où les motos qui tombent, c'est rédhibitoire?
4925
En kilométrage, c'est raisonnable. Le prix n'est pas excessif. La chute quant à elle a enlevé un peu de peinture (si c'est une chute à l'arrêt, ça fait pas beaucoup de dégâts) ou alors c'est plus sérieux et le cadre est vrillé (c'est arrivé sur une TDM 850 que j'ai failli acheté) en cas de collision avec une voiture par exemple ?
Si c'est juste cosmétique tu peux y aller si elle te fait envie.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4926
Les pains résultant de la chute sont localisés sur l'aileron arrière et le pot d'échappement (léger).
Ca ne me semble pas du ressort d'un accident. Et le mec a l'air fiable (il est pompier, s'il m'envoyait sur la route avec un engin de mort, ce serait vraiment l'hôpital qui se foutrait de la charité!). Il est motard depuis longtemps, et a pas hésité à me filer des tuyaux sur d'autres modèles, au risque de me dissuader d'acheter la sienne, symboliquement. Après, j'ai l'impression que c'est une bonne affaire, outre le côté cosmétique (esthétique de la varadéro, et les légers pains).
4927
Je ne suis pas le seul à pouvoir donner des conseils.
Perso, honda à moins de 20000 bornes, j'ai assez confiance. J'aime bien la varadero (je suis un grand gabarit), même si ce n'est pas un "pur" trail qui te permettrait de faire facilement du chemin.
Je réitère ce que j'ai dit, tu peux y aller si elle te fait envie.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4928
Merci de tes retours, en tous cas, même si il sne sont, fatalement, pas vérité absolue, ça donne des repères!:bravo:
4929
Je me permet de donner mon avis ;) une moto, de par sa conception ,aura toujours plus de facilité à se retrouver sur le flanc que n'importe quel autre véhicule :-D Bref , il ne faut pas s'arrêter à ca pour l'achat .Neanmoins , il convient de faire certaines vérifications . Le plus simple cest de demander au vendeur les circonstances de la chute : si tu dis que le bonhomme est honnête , il ne s'en cachera pas . Ensuite , pendant l'essai , met toi à vitesse stabilisée et lâche le guidon ( évite de te coller une boîte quand même :-D) la moto doit continuer sur sa trajectoire et ne pas dévier ni a droite ni a gauche . En inspection statique, Check les soudures du cadre , lalignement du bras oscillant , lalignement du guidon avec les tés de fourche et les buttés de direction ( autour de la colonne de direction )

J'ai plusieurs années de moto gros cube derrière moi, et plusieurs chutes aussi icon_facepalm.gif
D'une façon générale , pour flinguer une pièce maîtresse il fait un gros carton , et par conséquence les séquelles sont difficiles à masquer . Pour le tarif , ça me semble être une bonne occasion avec un bon suivi ;)

4930
Merci de tes conseils, je checkerai ça dès que je le reverrai!:bravo: