Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
C'est le pote de Jacques Grimaud, le gusse, nan ?
Plus ou moins. Disons que c'est la Pravda des chercheurs de vérité. Du moment que t'as un truc "qui dérange" à dire (ovni, fantomes, complots, EMI...), Bob est la pour t'ouvrir son micro, c'est son fond de commerce.
Mais les gens sont vraiment des ingrats, ils sont pas assez nombreux à être prêts à payer pour ça.
Il devrait inviter Fillon.
Petite anecdote personnelle, qui m'est arrivée y a une semaine, et qui a un rapport direct avec ce thread. Je la mets en spoiler, parceque c'est rafraichissant, mais fraternellement politique.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Youtou : c'était quoi son opinion sur les pyramides ?

Citation :
non la Lune n'est pas une source de lumière

La lune est effectivement plutôt un réflecteur qu'un source.

Le reste, bon...

:aime: putain les champions

EDIT: un passage plus loin où l'on apprend que les équinoxes sont en fait des mises à jour de la matrice factice dans laquelle on vit.

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 11:57:14 ]

Citation :
Youtou : c'était quoi son opinion sur les pyramides ?

Celle de Jacques Grimaud, très respecté chez les lepenistes grâce à son antisémitisme de type national socialiste et son nawakisme faussement cultivé : des anciens ont donc bâti tout ça (sic) pour nous prévenir (de quoi ? mystère et boule de gomme), et c'est caché par les juifs qui dirigent le monde.
Là je te donne la version courte.

J'ai essayé de leur sortir des arguments simples tirés de ce thread, comme le fait que si les mecs qui ont réussi à batir ces ouvrages voulaient nous laisser des indices et un guide, pourquoi :
1/ ils l'ont pas tout simplement écrit ?
2/ si ça devait être caché, pourquoi utiliser des maths de niveau ultra primaire et basique, comme des soustractions et des additions, et pas des fonctions mathématiques plus avancées, comme des logarithmes, des sinus cosinus machintrucs, bref du haut de gamme, et pas juste 1+1=2....
On m'a répondu que j'étais typique du gauchiste qui complique tout en croyant tout savoir, c'est à ce moment que j'ai proposé qu'on se tape sur la gueule.