Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il des rolistes dans le forum ?

  • 206 réponses
  • 16 participants
  • 6 695 vues
  • 18 followers
1 Y a t il des rolistes dans le forum ?
Voilà je me disais que si il y avait des gens motivés, j'organiserai bien une petite murder à huis clos sur le forum.

Cette espèce de Cluédo se passerait dans un univers SF, dans une galaxie lointaine très lointaine au milieu de l'espace, frontière de l'infini vers lequel nos protagonistes voyageraient...
A bord de ce vaisseau il se produit un meurtre. 7 ou 8 participants. Parmi les protagonistes se trouve un tueur, un témoin auditif du crime, ces derniers étant les seuls à savoir qui ils sont. Cependant tous les autres sont également des suspects potentiels. En effet chacun des participant aura un mobile pour occire la victime. Ces mobiles seront exposés dans la scène d'introduction et de présentation des personnages du vaisseau etc...

Moi j'interviens en tant que MJ. Je préparerai donc des fiches personnages que je transmettrai en MP aux participants. Ces fiches seront sommaires et ne donneront que les grandes lignes, race, caractère, affinité avec les autres participants, menteur ou non. Ensuite chacun fabrique le background de son perso, d'où il vient pourquoi il est là...

En tant que MJ chaque matin je décrirai une scène incluant deux ou trois personnages. Ces personnages auront la journée pour discuter, décrire leurs actions, leurs pensées et cela en fonction de la situation dans laquelle je les aurai placés. Pas simplement des questions, réponses, en mode interrogatoire de police, il faut camper son personnage, sans oublier que tout le monde est suspect. Bref à chacun de défendre son bifteck.

Une fois que tous les personnages se seront rencontrés, il y aura une scène finale où tout le monde sera réuni et une journée pour discuter s'interroger etc... Le lendemain chacun des protagonistes donnera le nom de celui qui pense être le coupable et je dévoilerai l'identité du malandrin. A vous de savoir brouiller les pistes etc...

Donc voilà si il y a des volontaires sept ou huit pour que la partie ne s'éternise pas ce serait l'idéal.

PS si un des joueurs n'est pas disponible une journée, qu'il me prévienne de manière à ce que je ne l'inclue pas dans la scène du lendemain.

Avis aux amateurs.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:14:45 ]

Afficher le premier post
111
x
Hors sujet :
Oui mais ça manque de nain nécromancien à mon goût. Ok je sors.


x
Hors sujet :
Va chercher son pot de pop-corn.
112
x
Hors sujet :
dana12 :
> Je connais pas le principe : je flague... Ca m'a l'air de bien délirer en tout cas

Une excellente introduction au jeu de rôle :
https://youtu.be/nhmUj9QJ9RM?t=3m05s

Le principe général : un Meneur de Jeu prépare un scénario et présente les scènes, les joueurs disent ce que font leur personnage, et le MJ fait réagir l'environnement et les personnages non joueurs (ennemis, alliés, neutres).

Bon là ce qu'on fait c'est une murder party, donc légèrement différent : pas de lancers de dés associés à des caractéristiques, mais le principe général est le même. :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 16:44:44 ]

113
spock%2Bhelmet%2B2.jpg
vous me préviendrez pour le décollage ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

114
x
Hors sujet :
Citation de j-skellington :
les dataris feront l'affaire...
CXhhRdGWAAAc7Il.jpg


Ceux-là ?
1899627.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

115
image.php

Orion_simulated_switch_controls.jpg

...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

116
J'ai flingué mon clavier et j'ai la flemme de taper une tartine sur le visuel. Désolé pour le retard.
117
J'avais pourtant dit de faire un double des clés du vaisseau. Là maintenant on est comme des cons et bloqués à quai.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
118
x
Hors sujet :
c'est pour quand le décollage ? flag

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 22:34:33 ]

119
Le pilote est perdu devant la console, c'est normal avec tout ces boutons.

giphy.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
120
image.php
Suis en Stand by depuis une semaine :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi