Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le protectionnisme US

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 597 vues
  • 9 followers
1 Le protectionnisme US
Bonjour,

Je suis heureux possesseur de guitares mexicaines ( Taylor, Fender ...)
Pensez-vous que l'élection de Donald n'ait une influence sur ces marques qui fabriquent au Mexique ?
vont-elles pouvoir encore proposer des gammes dans des budgets plus raisonnables ?

Voilà c'était ma petite pensée du soir ...
2

Il est absolument impossible de prédire l'avenir. En mettant un psychopathe à la maison blanche, les imbéciles américains ont mis un générateur de chaos en place dont il est grandement impossible de prédire les actions.

De toute façon, même si les USA mettaient en place leurs taxes protectionnistes. L'usine et les ouvriers seraient là. Ouvriers et usines qui ne produisent pas que pour les USA, mais pour le reste du monde aussi. Il faudra alors voir si elles vont se faire lâcher par Fender. Si c'est le cas, elles continueront peut-être sous un autre nom. Ou alors, peut-être que Fender va mettre le paquet pour produire ses modèles internationaux au Mexique, là où les guitares pour le marché américains seront produites aux USA. Peut-être aussi que Fender va nous faire le même coup que Gibson, en proposant des guitares fabriqueés aux USA très bas de gamme. Peut-être que Fender va pouvoir baisser ses prix, supportés par un dollar faible, il deviendra alors plus facile de s'offrir une américaine stratte (hahaha).

Peut-être aussi que les USA et d'autres pays, plus proches de nous, vont rentrer en guerre, et que les ouvriers de Fender vont tous périr après un largage de bombe Napalm. Transformant Fender en relique du passé.

Mais ça fait trop d'inconnues pour polémiquer. Tout est possible et rien n'est sûr.

3

Une chose toutefois est sûre. Je le ré-écrit chaque année depuis 4 ans. Une guitare coûte de plus en plus d'argent à fabriquer. Ceci en raison de divers facteurs, qui font tous augmenter le prix.

Une bonne guitare d'hier en rapport qualité/prix, sera une guitare plus chère demain.

Si vous voulez une bonne guitare, c'est dans les prochains temps qu'il faudra vous l'offrir.

4
Voilà. Un psychopathe est au pouvoir, inquiétons nous pour nos guitares.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

5
Nan mais les guitaristes ne vont pas sauver la planète lowl.gif
6
guitariste et politique, avez-vous un avis à chier?

Non je ne mettrai pas de pull

7
Citation :
Peut-être aussi que les USA et d'autres pays, plus proches de nous, vont rentrer en guerre, et que les ouvriers de Fender vont tous périr après un largage de bombe Napalm. Transformant Fender en relique du passé.


Tu devrais débrancher ta télé, internet, et de manière générale pourquoi pas lire du Saramago en fumant un joint et en te grattant les couilles : tu m'as l'air de voir un poil les choses en noir.
8

Ce qui est beau avec les probabilités, c'est qu'elles peuvent toutes survenir si les facteurs permettant leur réalisation apparraissent. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1899355.gif Et oui, même celle où je lis du Saramago en fumant un joint en te grattant les couilles.

9

Zé trouve qué FENDERO ça sonne bienne!icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10
Y la Panchocaster...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats