Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 167 réponses
  • 648 participants
  • 2 823 670 vues
  • 511 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
74941
Avec un peu de bol, Cheminade devrait être dispo.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74942
Guitalele : pour ou contre ? (pour faire guitare de voyage, hein, pas pour jouer en vrai)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74943
Citation de KoalaMan :
Guitalele : pour ou contre ? (pour faire guitare de voyage, hein, pas pour jouer en vrai)


Ben pour une gratte de voyage, perso je trouve ça super.
74944
Pourquoi mi la ré sol si mi pour une guitare, et pas mi la ré sol do fa?
74945
essaie de faire les accords majeurs et mineurs avec barrés qui utilisent les 6 cordes en mi la ré sol do fa...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74946
Citation de KoalaMan :
Guitalele : pour ou contre ? (pour faire guitare de voyage, hein, pas pour jouer en vrai)

pour et contre à la fois, pour moi :

contre
autant apprendre un instrument un peu différent (mandoline, vrai ukulele...) à plus faible encombrement, pour enrichir sa vision de la guitare
autant faire autre chose que de la guitare en voyage, et prendre un peu de recul

pour
c'est marrant et ça permet de pas trop perdre la main, ça permet d'avoir un complément de tessiture sans changer de technique

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74947
Citation de j-master :
essaie de faire les accords majeurs et mineurs avec barrés qui utilisent les 6 cordes en mi la ré sol do fa...


Certes c'est ce que je me suis dit, mais on pourrait très bien faire des accords sur 4 cordes au final, si, on revoit complètement la conception de cet instrument. La logique aurait voulu (même si dans les faits je suis bien content de cet accordage), qu'on ait un empilement de quartes, comme sur un violon, non?
74948
Citation de j-master :
Citation de KoalaMan :
Guitalele : pour ou contre ? (pour faire guitare de voyage, hein, pas pour jouer en vrai)

pour et contre à la fois, pour moi :

contre
autant apprendre un instrument un peu différent (mandoline, vrai ukulele...) à plus faible encombrement, pour enrichir sa vision de la guitare
autant faire autre chose que de la guitare en voyage, et prendre un peu de recul

pour
c'est marrant et ça permet de pas trop perdre la main, ça permet d'avoir un complément de tessiture sans changer de technique


Je comprends le principe du "contre", mais j'en suis déjà à 9 instruments (sans compter les 4 différents saxophones) à bosser, donc je préfère ne pas forcément commencer un nouveau truc.

Pour l'accord de l'instrument, je ferais vraiment un accord guitare standard. Au départ j'avais cherché une gratte avec juste 5 frêtes (je ne joue que la rythmique en accompagnement donc en bout de manche plus les barrés de base), mais j'ai rien trouvé...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74949
Si c'est sympa pour le voyage ,ceci dit c'est mieux une guitare , qu'est ce qui t'empeche de trimballer ta guitare ?
L'accordage c'est comme une guitare avec un capo à la 5 il me semble .

Livingroom tout ou presque est possible en accordage . Et changer de temps en temps ça peut ouvrir des capacités créatrices .
L'autre jour j'ai testé un accordage Ré do ré mib sol ré , j'ai pu faire une compo dans la journée ...

https://www.flamencos-olea.com

74950
Citation de el :
Si c'est sympa pour le voyage ,ceci dit c'est mieux une guitare , qu'est ce qui t'empeche de trimballer ta guitare ?


Bah la place (c'est pour laisser dans le camion / camping car), et aussi pas envie de laisser une de mes "belles" guitares (ce sont des merdes en fait, mais je veux pas les abimer pour autant).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.