Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 465 réponses
  • 284 participants
  • 211 142 vues
  • 177 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5401
J'ai lu un Paul Feval " La Ville-Vampire (ou bien le malheur d'écrire des romans noirs".

Un roman de vampires, mais de 1867, complètement improbable, on se demande ce qu'ils prenaient comme drogues à l'époque :-D Mais c'est intéressant, bien qu'on mette un peu de temps à rentrer dans le bouquin, les codes sociétaux de l'époque alourdissant parfois le propos.

Bref, une bonne expérience, bien que ce soit pas le genre de bouquin que je lirais tous les jours!
5402
Citation :
Un roman de vampires, mais de 1867, complètement improbable

Ben non, romantisme, toussa...
Frankenstein date du début du 19è siècle, vers 1820, je crois.
5403
Ah oui, je sais bien, merci, je parlais juste de l'histoire globale ;)
5404
Ah, pardon. J'avais mal lu. Tu peux nous en dire quelques mots sans trop spoiler ? :bravo:
5405
Grosso merdo c'est l'histoire de l'auteur qui part en Angleterre chez une vieille dame qui lui relate une vieille histoire de quand elle était jeune. On a deux cérémonies de mariage dans le même cercle de proches, une en Angleterre, l'autre à Rotterdam, le même jour. Évidemment tout ne va pas bien se passer, et nos personnages vont se retrouver dans plein de situations incroyables :-D
5406
5407
Tu le trouveras sur le site ebooks gratuits que tu as conseillé plus haut ;)
5408
Il me semblait bien qu'il comptait quelques oeuvres de Paul Féval. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais rien lu de lui.
5409
Salut tout le monde,
ma deuxième histoire est en ligne :
http://histoirehebdo.blogspot.bg/
Bonne lecture !
Quant à moi, je suis en train de découvrir Orgueil et Préjugés de Jane Austen : j'adore :)
Je continue ma lecture des nouvelles de Tchekhov (en fait une énième relecture) : j'adore :)
Et j'ai pris une pause sur le polar angoissant de Pelletier, mais j'ai hâte paradoxalement de savoir la fin !
Je découvre les poésies fabuleuses de Ungareti et Bernhard (dont j'adore les pièces et les romans).
2017 en force :bravo:
5410