Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt - Jouer un sample sans tenir la note.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 335 vues
  • 5 followers
1 Kontakt - Jouer un sample sans tenir la note.
Bonjour à tous, je me permets de vous poser la question, car en fouillant, je n'arrive pas à trouver de réponse.
Je suis récemment passé sous Kontakt, venant d'Halion.

Chose complètement idiote, et très certainement simple...
[J'y ai passé une bonne heure et demi dessus]

Comment fait-on pour lancer un sample à partir d'une note midi, et faire en sorte qu'il se lise jusqu'au bout, sans que l'on soit obligé de tenir la touche enfoncée... ?

Merci de vos réponses.
manu.
2
Voir dans "Envellope Modulation", l'envellope sert justement à décider quand le son démarre (attack) ou s'arrête (release)...
3
Autant que je sache, ça n'est pas possible avec Kontakt 2, ça devrait l'être puisqu'il y a une fonction qui s'appelle comme ça : "until end" mais elle ne fonctionne pas, ça fait comme "until release c'est à dire que ça joue en boucle tant que la touche reste enfoncée.. Je suppose que ça doit fonctionner sur Kontakt 3...
La solution c'est de choisir effectivement dans l'enveloppe la longueur du release mais ça n'est utilisable que si tous les samples font la même longueur.
Au cas où ça fonctionne sur ta version il faut faire un double clic sur le sample dans le "mapping editor" et là tu peux (théoriquement) choisir le mode de jeu.
Je viens aussi de HALion et je reconnais que c'est la fonction qui me fait parfois regretter d'avoir migré...
4
C'est faisable dans Kontakt 2 en faisant un petit script. On peut faire un truc du genre :
appui d'une note -> joue le sample
relâche la note -> bypass le release
puis à nouveau appui de la note -> note off
5
C'est complètement possible avec Kontakt 2 et c'est extrêmement simple.
2 solutions:

- Il suffit de mettre ton sample en mode "One shot" dans le menu d'éditions des boucles (au meme endroit que l'option 'until ends").
- Il y a un script appellé "Midi latch" qui permet de lancer un sample en appuyant sur une touche et de l'arreter en rappuyant sur la meme touche de ton clavier Midi.

Voila, j'espere que ca répond a tes attentes.
6
Salut,

Pour moi aussi c'est la même question...

Je n'ai pas trouvé le midi latch et dans le manuel de Kontakt, ils précisent que c'est une fonction du mode "solo"... Donc... ? :???:

En ce qui concerne le mode "one shot", je l'avais déjà testé sur Kontakt 2 et sur le 3 que j'ai maintenant et je ne vois aucune différence....
La seule solution que j'ai trouvé est également de jouer avec le valeur du release pour pouvoir lire le sample jusqu'au bout, mais alors pour un sample de plusieurs minutes pas de solution trouvées...

"total" peut-être y-a-t-il une manip particulière avec le mode "one shot" ?

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

7
Alors "Midi latch" on le trouve dans les presets de script:
Pour Kontakt 3:factory> Performance> Midi latch
Pour Kontakt 2: Performance> Midi latch

Pour le "one shot" ca marche même pour des samples de plusieurs minutes, l'astuce c'est de ne pas mettre d'enveloppe amplifier sinon celle ci prend le dessus.

Ca devrait solutionner votre probleme.
8
Merci Total, tu viens de répondre à une question que je me pose depuis…2 ans peut être ! Désactiver l'enveloppe, je n'y aurais jamais pensé...
Alors il me reste une petite question à laquelle tu sais peut être répondre aussi (ou à laquelle quelqu'un d’autre saura répondre) :
Quelle est la différence entre « one shot » et « until end » ?
Moi ce que j’aimerais c’est que les samples aillent jusqu’à la fin mais aussi que si on garde la touche du clavier appuyée, le son continue en boucle ; est ce que c’est une de ces 2 fonctions qui devrait agir comme ça et sinon est ce possible ? Parce que là, dans les 2 cas le sample se joue en entier mais une seule fois.
9
Personne n'a la réponse à ma petite question ?
10
C'est tout simplement parce que ton son n'est pas bouclé ! Et cette opération, nous ne pouvons là réaliser à ta place _
11
Et, cerise sur le gâteau : comment faire pour que ce sample reprenne là où on l'a arrêté ?