Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Omnisphere 2 arrive aujourd'hui

  • 134 réponses
  • 34 participants
  • 22 506 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Omnisphere 2 arrive aujourd'hui
Prévue aujourd’hui à 18 h, la sortie de la version d’Omnisphere est imminente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
@Franck.A -> Le mode memory server n'est dispo que si le logiciel "hôte" (VEP dans ton cas) est en 32bits. En 64bits, y'a pas de memory server. Cette option n'est apparemment dispo que sur Mac (sur PC/Win64bits Pro, avec VEP32-bits l'option n'apparait pas).


Oui, c'est comme kontakt. Le memory server n'apparaît pas sous Win.

Citation :
Rien à redire sur le moteur audio de mon côté (mais encore une fois je parle plutôt de Trilian donc j'utilise pas 50 sons en même temps, 8-10 max). A moins qu'il y a ait une grosse diff entre Trilian et Omnisphere sur ce point ? Dans ce cas, peut-être qu'omni2 s'améliore sur ce point ?.


Comme l'a dit Los Teignos, le chargement de certains patch est poussif, mais rien de dramatique. Après, le nombre d'instrus chargés dans Omnisphère ou dans Trillian n'a pas vraiment d'importance. On peut charger 8 patch et consommer très peu de ram, comme on peut en charger 3 et avoisiner les 6 GO de ram. Mais Trillian est à mes yeux clairement plus lourd qu'Omnisphère, surtout avec les basses acoustiques.(je n'ai aussi pas trouvé d'équivalent en vst)

Je me souviens avoir composé un morceau (que je n'ai jamais terminé d'ailleurs) et j'avais chargé 3 Omnisphère blindés, plus 1 Stylus RMX blindé, des banques orchestrale, etc, et je n'ai jamais été ennuyé. A cette époque, je tournais avec mon Mac Pro seul, et 8 GO de ram. Donc pour moi, Spectrasonics aurait dû faire un effort pour réduire le poids de certains patch, alors que d'autres tout aussi bon en qualité sonore, sont d'un poids plus raisonnable.

Est ce le cas dans Omnisphère 2? That is the question...

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 22:36:35 ]

82
Ok. merci les gars pour ces précisions. Donc on est d'accord qu'Omnisphere n'est pas plus lourd que Trilian, c'est plutôt l'inverse.

Citation de Los :
DD en technologie hybride SSD/Tradtionnel
Je vous rejoins sur le côté poussif avec un HDD, mais avec un "vrai" SSD (et si possible >256Go et SATA3) l'expérience utilisateur est tout autre, vraiment. Et puis avec VEP, une fois les samples chargés -> on peut "Preserver" l'instance...

Citation de Franck.A :
comme on peut en charger 3 et avoisiner les 6 GO de ram
C'est pour ça que j'ai parlé de sons de contrebasse (ou de basses électriques) qui parfois sont multi-couches mais 6Go ça me parait énorme (en streaming) d'où ma 1ere intervention sur le paramétrage (possible) de la RAM. Mais bon j'ai l'impression de parler dans le vide donc...

Citation de Los :
J'espère que tout ça changera avec Omnisphere 2.
Bon, on verra avec le test (s'il arrive bientôt). Omnisphere est sur ma wishlist depuis des lustres (mais il coûte une blinde), entre temps j'avais mis des billes dans Alchemy, j'aurai mieux fait de garder mes sous et aller directement vers l'essentiel.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 23:58:26 ]

83
Citation :
Donc on est d'accord qu'Omnisphere n'est pas plus lourd que Trilian, c'est plutôt l'inverse.


Tout à fait.

Citation :
C'est pour ça que j'ai parlé de sons de contrebasse (ou de basses électriques) qui parfois sont multi-couches mais 6Go ça me parait énorme (en streaming) d'où ma 1ere intervention sur le paramétrage (possible) de la RAM. Mais bon j'ai l'impression de parler dans le vide donc...


Je faisais juste un feedback de ce que peut consommer Omnisphère sans réglages, et j'ai zappé ton intervention. Sorry
6 GO est peut-être un peu exagéré en effet, mais ma récente expérience avec 4 patch Omnisphère (sans paramétrages), avec un message de VEP5 qui m'indique que je manque de ram, m'a fait prendre la mesure de la gourmandise d'Omnisphère. Je ferai des tests sur les paramétrages pour voir ce que ça donne vraiment.
84
Je viens d'ouvrir Omnisphere 2 ce matin
j'ai commencé par l'ouvrir avec Maschine et problème , le visuel s'ouvre au deux/tiers
il manque le 3eme ! mais l'audio fonctionne.
je l'ai ouvert dans Live et ouf, pas de problèmes,mais si je met Maschine en vst dans live
il manque un tiers du visuel.je l'ai signalé à Spectrasonic qui doit être plutôt occupé…
Sinon j'ai fait un tour ultra rapide ,pour un ancien utilisateur Omnisphere on n'est pas perdu,l'interface est plus agréable , c'est plus lisible,ça charge plus vite,contrebasse Trillian
par exemple ,sound match impec j'ai retrouvé tous mes propres preset, maismanque de temps en 10 minutes c'est court
pour se pencher sur le reste
j'approfondirai ça se soir ,pour Maschine j'espère que ça va se solutionner…
85
Plusieurs ont réussi à faire l'upgrade sans soucis ? En zyeutant KVR et VI-Control, il semble que beaucoup aient rencontré de grosses galères avec parfois un gros plantage à la clé... ce que je trouve très surprenant de la part de Spectrasonics. Leur contrôle qualité est généralement super béton.
86
Fallait-il le sortir a cette date dans ce cas ?
Je vais attendre un bon mois et upgrader lorsque ce sera moins chaotique icon_facepalm.gif
87
Est-ce que Spectrasonic est familier des grosses promos sur ses produits en période de fêtes ?
Je vais forcément craquer pour l'upgrade mais dans l'absolu je peux attendre quelques mois.
88
Il me semble qu'ils n'ont font pas de promos particulières jusqu'alors ...

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 13:38:01 ]

89
Perso j'ai fait l'upgrade vraiment sans encombre.
90
Citation de ostrovitch :
Perso j'ai fait l'upgrade vraiment sans encombre.

Pareil , upgragde facile et installation sans problème ...
Je commence à le tester , ça plante pas ( cubase7 et mac OS10.7 )
J'arrive pas dimensionner le plug à la taille de l'écran , mais je vais chercher .
Ergonomie un peu différente mais ça va rentrer dans l'ordre .
Pad de folie et sons qui tuent ...
Plus qu'à rentrer dans la bête !
Pour ceux qui l'ont installé , pour tester la banque additionnelle je rentre "V2" dans le fitre mais pour les multis cela ne semble pas fonctionner ... Qu'utilisez pour selectionner les nouveaux multis ?

"Switched on bach"