Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pompe à déssouder

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 153 vues
  • 6 followers
1 Pompe à déssouder
Pourquoi ça se bloque tout le temps ???
À chaque fois que je m'en sert, la soudure enlevée sèche dans l'entrée du tube et bloque la pompe.

Maître, que dois-je faire ? :|
2
Toi aussi tu as acheté la pompe à 3 euros ?
3
:mdr:
euh oui... la petite rouge...
bon OK, je retire mon sujet. Je pensais que je m'en servais mal.
:clin:
4
Slt moi a chaque fois que j utilisait la pompe je rappuie directement dessus comme ca ca ne seche pas a l interieur le mieux cest quand meme la tresse a dessouder
5
Si il y a un moyen efficace de s'en servir, je suis preneur :)

Mais je crois qu'elle marche plus depuis que j'ai essayé de la transformer en sarbacane automatique. ( j'étais jeune :oops: )

EDIT : la mienne est bleue
6
Ben la tresse à dessouder, j'ai pas la technique non plus :D:
7
La tresse à souder, c'est quand même bien plus préci à condition de n'avoir pas trop de soudure à enlever.

Le truc : bien nettoyer le fer juste avant avec l'éponge, mettre de l'étain sur la pane pour faire un bon contact thermique (oui, je sais, ça parait stupide de mettre de la soudure pour en enlever mais c'est bien plus efficace, ça "amorce" en quelque sorte) et puis poser la tresse sur l'endroit à "nettoyer" et poser le fer par dessus et voila... Ca marche super bien et je n'ai jamais eu besoin de la pompe sauf une fois parce que j'avais un énorme paquet sur un vieux circuit...

J'espère que cela pourra aider...

:boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
8
9

Citation : mettre de l'étain sur la pane pour faire un bon contact thermique (oui, je sais, ça parait stupide de mettre de la soudure pour en enlever mais c'est bien plus efficace, ça "amorce" en quelque sorte)


+1
Je confirme 1000 fois ! Pour ma part, je ne rajoute pas de soudure sur la panne, mais à l'endroit où je veux en retirer (ce qui à mon avis revient au même) : la soudure neuve se mélange avec la vieille, et ça simplifie drôlement le retrait !

Pour la tresse à déssouder, je préfère la "réserver" pour les déssoudages "délicats" car la tresse coûte tout de même assez cher. Pour un dessoudage occasionnel ou quand ça fait partie du métier, OK, mais faire toujours avec ça quand on est amateur...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Moi ausi j'ai la bleue :bravo:
et je ne l'ai jamais bloquée ! :oo:
@+