Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch ON/OFF à la Tom Morello

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 374 vues
  • 7 followers
1 Switch ON/OFF à la Tom Morello
Salut !
Je suis un grand fan de Tom Morello et j'aimerais faire comme lui , et mettre un switch ON/OFF sur ma guitare.
Etant donné que je suis une quiche en électronique :((( , je n'ai pas trop envi de foncer tête baissé, de faire plein de trous et de soudures partout dans ma guitare et qu'au final elle soit complétement morte.
Se serait gentil à ceux qui connaissent cette bidouille de me dire comment ils ont fait ou qu'ils me donnent des plans
Merci

La musique c'est nul.

2
Ma question va peut-être te paraître bête, mais ton intention est-elle de simplement couper la sortie BF (sortie micro) ? S'il s'agit juste de cela, pas de difficulté majeure à priori, et pas besoin de grandes connaissances. Juste être soigneux pour le trou destiné à l'inter et pour les soudures qui doivent être bien faites.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Il y a des solutions simples qui n'abimeront pas la gratte...
- remplacer le potard de volume par un push-pull (si la gratte a un volume général... c'est pas possible ou du moins plus compliqué sur les modèles avec un volume par micro)
- utiliser un câble dont le jack est équipé d'un switch... il y en a chez Planet Waves par exemple...

Sinon, tu peux aussi ajouter un switch, mais dans ce cas faudra faire un trou quelque part...
4
Merci pour vos réponses!

~J'ai penser au cable de Planet waves mais je prefère un petit switch

~Oui! je veut juste couper le son

En fait j'ai plus ou moins réusi : j'ai racorder le petit fil blanc ( celui qui est dans le gros fil gris qui sort du potar de son pour aller dans la prise jack) a un interupteur. En position off ça coupe le son, mais ca fait aussi un gros bourdonnement ! :???:
Si vous connaissez un site ou ils expliquent le montage, je suis preneur!

La musique c'est nul.

5
Il faut que ce petit fil blanc soit connecté à la masse en position OFF (côté jack), pour éviter ce bourdonnement. Sinon, l'entrée de ton ampli reste "en l'air", le cable se comporte comme une magnifique antenne.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Et il faut que l'ensemble soit entouré d'une cage de faraday, ie, que tes fils qui transportent le signal de ta gratte soir toujours entourés de partout par la masse, c'est pour ça que le p'tit fil blanc il était dans un gros gris ...

tiens, une page interressante, qui explique les choses bien mieux que moi :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/micros.htm

C'est quoi l'intéret d'avoir un switch ON/OFF sur sa gratte ?!? Ca sert pour certaines techniques de jeu ? (j'avoue, Tom Morello je connais pas trop)
7
Chahu, j adore aussi morello et je tripp aussi a faire ce genre de manip en jouant bien que pour moi j ai pas de bricolage a faire, j ai un volume par micro, donc j en coupe un et je joue avec le selecteur( ma gratte c est une aes620 yamaha) mais connaissant le jeu de tom Morello ( "c est lui qui m a appris a jouer :bravo: ") vaut mieu placer ton switch 5 cm sous le micro manche, tu verras il la pas mis la par hasard, c est plus jouable selon sa maniere.

D ailleurs tu as koi comme gratte, j pourrais peut etre t aider! :8O:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8

Citation : C'est quoi l'intéret d'avoir un switch ON/OFF sur sa gratte ?!? Ca sert pour certaines techniques de jeu ? (j'avoue, Tom Morello je connais pas trop)



En gros il s'en sert comme un trémolo mais actionné à la main.

Ecoute la chanson Know Your énemy de Rage Against The Machine.

L'intro et la deuxieme moitié du solo son fait avec ce switch.

Jacky repenti. SeuRn

9
Ah OK, je vois mieux l'intérêt, thanks :bravo:
10
Merci a tous pour vos réponses ! :bravo:
Je vais essayer le truc de la masse
Pour info, j'ai une guitare de type strato... Un peu pourie d'ailleur, et c'est pour ça que j'essaye de la bidouiller!! :mdr:

La musique c'est nul.