Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie casque sur sortie spdif

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 4 followers
1 Sortie casque sur sortie spdif
Salut,

voilà mon problème... j'ai une vx pocket (carte son pcmcia), 2 in / 2 out anlog, idem en spdif.
pas de sortie casque ... :(
je m'en sers de temps en temps pour des petites sorties avec le portable (pour du gros, j'ai une Tascam FW1884 avec tout ce qu'il faut ..)
donc, avec la pcmcia, j'aimerai avoir une sortie casque, en récupérant le signal sur le spdif par ex, en imaginant que l'analog est pris ou inversement si le spdif est pris ...
si je me branche sur l'analog, il me faut juste un préamp casque, ça peut se faire ... mais si je veux récupérer le signal sur le Spdif, il me faut convertir, donc j'aimerai savoir si y a des petits montages qui permettent la conversion très simplement, et surtout que ça tienne dans une boite d'allumettes !
le top serait un montage avec 2 in xlr pour l'analog et un rca pour le spdif ... et une sortie casque ! comme ça je peux choisir ... :bravo:
je ne recherche pas une qualité de fou, ça sera utilisé qu'a des fins de controle.

des idées ??
merci
2
Un boîtier Fostex COP-1 pour convertir le S/PDIF coaxial en optique, et tu entres dans l'entrée numérique d'un MD, qui te sert de convertisseur D/A. Ca tient dans une grosse boîte d'allumettes (format géant pour les cheminées et barbecues :clin: )
3
Merci pour ton idée, pas mauvaise en soi, mais j'ai pas de MD portable ... :(
j'ai un convertisseur comme le fostex mais c'est tout.
et puis ça fait encore 2 alims de + ...

non, je prefèrerai un truc qui fait tout d'un coup (N/A + casque), et ... à pile !! ;)
la carte pcmcia c'est trop cool, ça fait un épanoui qui sort du portable, rien de plus ! donc une boiboite à pile et un casque et c'est nickel ... comment ? qui a dit qu'il fallait que j'arrete de fumer ? :D:
4
A mon boulot, nous utilisons des AM70 de Tektronix pour faire des contrôles au casque de signaux audionumériques quand on part en mission, et qu'il nous faut donc du portable. Ca fonctionne très bien mais j'ignore si le prix d'un tel équipement rentre dans le budget que tu peux mettre. Il est doté de fonctions dont tu n'auras sans doute pas besoin (générateur BF, conversions, mesures, etc).

Il existe peut-être d'autres petits appareils de ce type, qui assurent juste les fonctions que tu recherches, mais je n'en connais pas spécialement.

T'es-tu déjà renseigné auprès de vendeurs (mesures, audio, informatique musicale, home-studio) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Salut Chimimic,

j'allais oublier de te remercier pour ces infos.

j'ai fait quelques recherches, je crois que le tektronix est un peu ...surdimensionné pour mon emploi, surtout en terme de prix !!! :8O:
et encore, j'en ai vu que d'occase, vu que ça se fait plus ...

bon, un préamp casque c'est pas la mort à faire, reste mon problème de convertisseur DA.

je cherche toujours, si vous voyez des trucs, faites signe ! merci

a+
6
Si tu veux j'ai une solution de chez Vidéologic.
C'est un boitier (1/2 rack donc grosse boite d'allumettes) pour les amplis home cinéma qui n'était pas equipés de décodeurs pour le dolby numérique et qui étaient équipées des fameuses 6 entrées discrètes.

Il y a donc une entrée coax num, une optique num, une sortie stéréo analo et une sortie home cinéma avec les 6 canaux analo.

çà valait pas trés cher et puis çà marchait bien. J'utilise toujours le mien sinon j'aurais pu te le vendre car je crois que çà n'existe plus. Sinon, il me semble que Yamaha en faisait un et qu'il doit toujours exsiter ... à vérifier... je regarde et je te tiens au courant (je crois me souvenir ou est ce que j'en ai vu un...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Ayé...

c'est le yamaha DPU50. il y a même une sortie cax...

à matter là :
http://www.yamahamultimedia.com/yec/products/cavit/dpu50.asp

à acheter là :
https://www.pearl.fr/article-CM506.html

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Merci pour ta "soluce" .... c'est pas très cher effectivement, mais alors ... c'est énorme ! :8O: :mdr:
au passage, ça fait beaucoup de choses dont je n'ai pas besoin ...

moi qui cherche un truc à pile, et minuscule ..! :mdr:

le tiens est + portable que le Yam ? je pourrai chercher de l'occase...

merci encore, l'aventure continue....!
9
J'ai cherché mas j'ai pas trouvé plus petit... à moins de le faire toi même... sinon il y a aussi la sound blaster extigy dont le rack externe fonctionne même de façon autonome mais c'est encore un peu la même chose que le Yam

sinon ma boiboite est vieille (trés vieille, de l'époque ou il fallait une carte spéciale dans son Ordimini pour décoder le MPEG 1 & 2 (la Hollywood plus pour ceux qui s'en souviennent)... C'était le décodeur d'un système d'enceinte. Je l'ai eu à Surcouf (à la grande époque ... lorsqu'ils faisaient les trucs que les autres n'osaient pas...) et, en fait, les enceintes étaient mortes pdt le transport donc ils vendaient le décodeur seul... Je n'ai même pas les références. Sinon, je ne pense pas que celà puisse t'intéresser car il n'y a pas de sortie cax dessus... question encombrement çà devient chaud...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Suis je un abruti ...? :8O:
suis je un gros naze ...? :furieux:
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((


j'ai la soluce devant mon nez depuis des lustres ...! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

mon ARCHOS AV380 évidement !!!

entrée spdif (et accessoirement analogique aussi), sortie casque, fonctionne sur batterie, et est gros comme une paire de boites d'allumettes ...
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

je vous autorise, si si ... vous génez pas, je l'ai mérité ... :mdr: :mdr: :mdr: