Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de vis (foiré) de block cord

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
1 Pas de vis (foiré) de block cord
Bonsoir tout le monde_
j'ai fait une petite betise, à savoir qu'en voulant systematiquement bien serré les vis du block cord (juste entre le manche et la tete) de ma gratte, j'ai fini par bousiller un des pas de vis.
Donc question, je peux changer le block cordes simplement? et où en trouver?
parce que là je tourne dans le vide, et j'ai un peu les boules d'avoir ruiné momentanement ma gratte.
merci d'avance .
2
Anyone?
3
Et un coup de tarot dans le filletage, ca le ferait pas ?
Euh...
4
Salut acos.
Il m'est arrivé la meme chose il y a presque un mois.
Tu peux changer simplement les vis de ton bloc corde. Va tt simplement dans un magasin de musique.
Le pbl c'est l'attente. J'ai une LTD et comme les composants viennent des etats unis ça peut durer plusieurs mois. Donc pour l'instant j'ai une guitare sans bloc cordes. Tout ça pour 3 vis !!
Pour ibanez je sais pas.
Bon courage...
"MPB2" // K2R //
5
Et si tu vas au monsieur bricolage du coin avec ton vis, a la quicaillerie, il doit bien y avoir le meme vis, moins cher et dispo de suite non ?

tu t'en fous que ce soit un torx, btr ou cruciforme, tant que le diametre la longueur et le pas de vis sont les memes...
Euh...
6
Si ça dure encore longtemps je pense que je ferais ça.
"MPB2" // K2R //
7
Le probleme c'est que je pense que la vis aussi bien que le pas de vis (peut etre je me gourre, par pas de vis j'entend le trou qui loge la vis) sont abimés.
donc ds ce cas une nouvelle vis ne servirait pas à gd chose je pense..
je vais essayer avec une qui n'est pas abimée..
8
C'est bien ça.
en fait je n'ai abimé aucune vis, seulement le pas de vis dans le block cord.
quelqu'un sait si cette piece peut s'acheter à lunité?
ah les boules...
9
T'as pas un bricolo dans ton entourage ??? tu lui amenes ton blocque corde, et demande lui d'y passer un coup de tarot dedans (un tarot c'est un outils pour creer un filetage dans un trou, ou en refaire un)

et hop, t'en seras quite pour un apero, mais ca coute moins cher qu'un bloque corde je pense !
Euh...
10
J'etais pas sur mais c'est ce que j'imaginais en t'entendant parler de la sorte ("coup de tarot")..
mes connaissances en bricolage sont assez limitées, en revanche mon pere est plutot du genre bricoleur et perfectionniste au possible.
j'ai qd mm passé un coup de fil au magasin où j'avais acheté la gratte, je peux acheter un sillet à l'unité, mais pr des histoires d'importations ça prendra plusieurs mois, donc je pense que je vais prendre la premiere solution..
Merci pr l'idée en tout cas, je te tiens au courant.