Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un câble en jack pour mettre le son dans une console ou une carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
1 Fabriquer un câble en jack pour mettre le son dans une console ou une carte son
Slt. Je voudrais fabriquer un câble pour envoyer le son de mon portable dans l'ordi ou dans une console. Appramment c'est du Jack 2.5 mm Mais le problème c'est que j'ai tresté avec un écouteur que j'ai acheté : la prise est en stéréo ; un sert pour l'écouteru, et l'autre pour le micro. J'aimerais donc savoir si yen a qui ont déjà fabriquer un tel cable, ainsi que comment dois-je le faire ?? (de plus, y-a-til un seul cable dans la "gaine" du cable ? ou 2 ??)). Merci d'avance.
2
Ben ca depend, stereo, t'as trois fils:
-gauche
-droite
-masse

en mono, ten as deux:
-gauche/droite
-masse

si je me trompe pas
3
Ah ok. Et sur les Haut-parleurs ya 2 fils qu'on branche nan ? (Et un écouteur c'est un mini-HP.)
4
Deux câbles sont effectivement nécessaires pour relier chaque écouteur (ou HP). Mais dans la très grande majorité des cas, trois fils suffisent, sachant qu'un des trois fils correspond à la masse et est commun aux deux écouteurs (ou HP).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ouais mais mon problème moi c'est que y'a le micro aussi. le micro yen a cb de cables ??