Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cablage micro - help !

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 244 vues
  • 4 followers
1 Probleme de cablage micro - help !
Salut a tous

bon vous moquez pas, j'ai un probleme :??:

J'ai acheté le jeu battlefield2 il y a qq temps, et je n'arrive pas a relier le micro/casque fourni dedans, sur ma table de mix behringer fx1204pro... :oops:

En fait le micro sort en minijack stereo, et si je branche via un adaptateur dans ma table, aucun son.
Je me suis dis, comme ma table possede des entrées symetriques, ptet que le signal est le meme aux deux points du jack, du coup si y'a desymetrisation, les signaux s'annulent ...
Alors du coup j'ai charcuté le cable, j'ai mis la masse ... a la masse, et l'autre fil, sur un des anneaux du jack.
Du coup je branche ... tjrs rien :oo:

Alors je ne comprend pas bien. Je précise que branché dans la carte son integrée a la carte mere, ca marche nickel... Alors ca vient de quoi a votre avis : impedance, ...
Que faire pour que ca marche, car la y'a un truc que je capte pas ... :???: :???: :???:

merci bcp
fx
Afficher le premier post
21
Ok merci chimimic, je vais tester ca (demain, hein ! :bravo: )
Ca differe qq peu du montage proposé par ghhh, j"essayerai les deux ...

merci a vous
fx
22
Habituellement (pas toujours donc), les mini jack d'entrée micro sur PC sont connectés comme suit:
pointe = signal
bague = alim fantôme (+5V au travers d'une résistance)
base = masse (alim -)
Si on utilise un micro dynamique sur ce genre d'entrée, on connecte la cellule entre la pointe et la base. Si on utilise une cellule électret, on connecte LE PLUS de la cellule à la pointe ET à la bague, le pôle négatif est connecté à la masse.

Veux-tu vérifier avec un ohmmètre si la pointe et la bague de la fiche de ton micro sont interconnectés ?

Si tu veux faire avec méthode et que tu t'y connais un peu, tu commences par mesurer la façon dont ton entrée micro sur ton PC alimente ton micro: tu entres une fiche et tu mesures la tension que fournit la carte à vide et puis tu mesures aussi le courant en court-circuitant avec ton multimètre. ( Sur mon portable Dell, je mesure 5,05V et 1,63mA. C'est à dire que le micro est alimenté au travers d'une résistance de 3,1kΩ vers le +5V )

Ensuite tu recrées l'alim en question à partir de l'alim fantôme +48V de ta table !
- - - Noise from Belgium ! - - -
23
Le montage proposé par Chiminic me parait bien aussi et plus clair que mes trop longues phrases :bravo:

Perso, j'ajouterais tout de même un condensateur entre le contact 2 et le 1 (masse) et surtout une zener pour ne pas claquer la cellule lors du (dé)chargement de C2 !
- - - Noise from Belgium ! - - -
24
Effectivement, pointe et bague sont connectées !
Sinon la resistance entre masse et + est de 850 ohms.

Pour le reste, je ne suis pas assez calé pour faire les calculs moi meme, mais je peux mesurer tout ce qu'il faut :clin:

merci, c'est sympa de m'aider, je ne pensais pas avoir trop de reponses sur un sujet pareil ...

fx
25
Attention, il faut pas mesurer au ohmmètre car la mesure est faussée par la tension de 5V (Ya pas de casse pour autant, ouf!) D'ailleurs, dans ce cas en retournant les polarités de ton ohmmètre, tu mesures une autre valeur (peut-être même négative) !

Pour connaître les caractéristiques il faut mesurer I et U pour en déduire R: R=U/I (en Ω = V / A)
- - - Noise from Belgium ! - - -
26
Nan mais j'ai mesuré eteint et debranché, hein !?!
Je donnais ce chiffre juste a titre indicatif...