Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cablage micro - help !

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
1 Probleme de cablage micro - help !
Salut a tous

bon vous moquez pas, j'ai un probleme :??:

J'ai acheté le jeu battlefield2 il y a qq temps, et je n'arrive pas a relier le micro/casque fourni dedans, sur ma table de mix behringer fx1204pro... :oops:

En fait le micro sort en minijack stereo, et si je branche via un adaptateur dans ma table, aucun son.
Je me suis dis, comme ma table possede des entrées symetriques, ptet que le signal est le meme aux deux points du jack, du coup si y'a desymetrisation, les signaux s'annulent ...
Alors du coup j'ai charcuté le cable, j'ai mis la masse ... a la masse, et l'autre fil, sur un des anneaux du jack.
Du coup je branche ... tjrs rien :oo:

Alors je ne comprend pas bien. Je précise que branché dans la carte son integrée a la carte mere, ca marche nickel... Alors ca vient de quoi a votre avis : impedance, ...
Que faire pour que ca marche, car la y'a un truc que je capte pas ... :???: :???: :???:

merci bcp
fx
2
A tout hasard, le micro ne serait-il pas de type electret necessitant une alimentation continue ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je dirait louche ! :mdr:

Enfin, je ne pense pas que ce type de micro ait une sortie symetrique. Le mien n'a qu'un jack mono au bout donc ...

a+

:up:

4
Non non, il s'agit de façon presque certaine d'un micro asymétrique.
- Masse
- Cable signal (avec ou sans alim nécessaire, dépend du micro)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ah, peut etre chimimic, mais c'est bizarre, normalement une carte son grand public n'a pas d'alim ...

Je precise aussi, que si la fiche est stereo, le cable en lui meme est mono.

merci, je cherche encore ...

fx
6
C'est quoi, comme micro-casque ?
7
Apparement ce serait un logitech, maintenant la ref exacte, je ne sais pas, etant donné que meme la marque logitech n'apparait pas dessus (mais d'apres l'editeur c'est un logitech).

fx
8
https://www.logitech.com/index.cfm/products/productlistns/FR/FR,crid=101

S'il s'agit de celui-ci, la fiche technique indique un mini-jack stéréo pour le casque et un mini-jack mono pour le micro. J'avoue que je suis un peu comme toi : :8O:
9
10
Fx, je crois que tu as donné la solution à ton problème : la fiche technique parle de "micro à annulation de bruit de fond". Sans explications plus précises, on peut croire que la désymétrisation de ta connexion met ton micro en annulation de phase. Si c'est pas ça, bonne chance pour trouver le pourquoi du comment avec logitech. Ca n'a pas l'air d'être le genre de la maison de communiquer sur des trucs plus techniques que ça.