Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synth ou multiFX DSP, ca tente qqun?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
1 Un synth ou multiFX DSP, ca tente qqun?
Salut!!

bon, je cherche pas necessairement a faire de la pub pour un site ou quoi que ce soit.
cependant, il se trouve que je suis tombe par hazard (c'est difficile a croire) sur un site qui proposait de faire quelquechose qui m'apparait comme entierement nouveau (a mes yeux en tout cas). et ca a l'air assez puissant.

voir les liens suivants (c'est en anglais):

http://www.gweep.net/~shifty/death/ (photo et principe)
http://www.gweep.net/~shifty/ezkit/ (comment le fabriquer)
http://www.gweep.net/~shifty/death/death/index.html (demos)

l'ideal c'est de se ballader sur le site (pour plus d'autres utilisations, d'exemples, et de demos).

c'est assez difficile a expliquer. a ce que j'ai compris, c'est une carte avec processeur DSP qui permet de faire quasiment ce qu'on veut avec (generer des sons et les triturer a volonter via midi ou palm apparemment). il suffit de telecharger le programme qui correspond a l'utilisation que l'on veut en faire et qui pilotera le tout a l'interieur (pour infos ces prog existent deja et on peut sous reserves de connaissance assez poussees en creer d'autres).

voila apparemment la carte peux s'acheter toute faite a un prix abordable (a mon avis pour ce que ca fait). il reste apres a se procurer quelques composants, a faire quelques modifs. c'est tres bien explique avec des photos a l'appui. et puis quand c'est fini il ne reste plus qu'a rentrer les progs a l'interieur (via RS232). c'est la que ca se complique, il faut apparemment le faire via un palm qui si je me souviens bien possede son OS specifique. cependant il doit exister des emulateurs sur PC, j'en suis sur (et j'espere!!!).

bon ca a l'air tout simple mais en general quand on le fait en vrai ca se passe jamais comme prevu.

voila je pense que je vais me lancer dans l'aventure. si il y a des gens interresses, qu'ils n'hesitent pas a se manifester. surtout qu'a plusieurs on a plus de connaissances (les miennes sont plutot limitees). et pour l'achat des pieces (par correspondance au canada ou aux states), c'est plus interressant...

si vous avez des commentaires ou peut etre que vous connaissez deja, faites vous plaisir ...
2
Je ne connaissais pas et trouve cela interressant.
Merci pour ces liens.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
4
Je me suis renseigne sur le cout de la carte EZ-LITE vendue par analog devices qui est a la base du systeme.
elle etait annoncee sur le site a 90dollars. apparemment elle a pas mal augmente, on la trouve maintenant a 250dollars. c'est du coup beaucoup moins interressant.
je crois que je vais lacher l'affaire.
c'est con, le principe etait pas mal...
5
:non: Il ne faut pas décourager.
Imagine Que l'on soit 500 sur le projet :D: (je sais, j'abuse)
6
Ca change rien, on aura tous besoin d'une carte, meme si ca baisse un tout petit peu le prix.
peut etre qu'a partir de 5000 ...