Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler une salle [asso inside]

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
1 Isoler une salle [asso inside]
Hello tt le monde
voilà mon probleme
je m'occupe de la salle de musique de mon ecole d'ingé
et on aimerait l'isoler un peu parce qu'elle est située sous des salles de cours, ce qui nous empeches de jouer pendant les heures de cours

la salle est en béton et doit faire dans les 25 m² et n'est pas tres haute de plafond ( environ 2m40 je pense)
pour l'instant il n'y a que de la moquette au sol, de la moquette sur les murs et une grosse epaisseur de liege sur la porte.
(la batterie est aussi posée sur une estrade)
Je voulais savoir quels etait les possibilités pour isoler le plafond ?
sachant que nous somme une asso etudiante donc budget tres reduit ( voir quazi nul).

je pense que les boites d'oeufs sont à evité ? ( ca ne traite que la reverb ? ca brule trop facilement)
quel materiaux de recuperation pouraient etre utilisés ?moquette ? paneau de bois?

Nous avions pensés fixer des tasseaux au plafond et mettre de la moquette flottante ? la laine de roche etc est elle cher ?

bref si vous avez des petites astuces pour ameliorer notre isolation
sachant qu'on ne joue pas comme des bourins et que le but n'est pas d'etre isolés pour ne rien entendre dutout dehors .

c'est plutot d'ameliorer l'isolation à moindres frais


desole pour le enieme topic
mais je ne trouve que des solutions tres couteuses.

Merci d'avance

arnaud.

Le marchand de sable

2
Des matelas ou coussins de récup, c'est pas cher et c'a va améliorer ton truc.
May the music be with you !
3
Ok merci ;)

sinon on avait pensé a des couvertures et eventuellement du polystirene ? :?:

Le marchand de sable

4

Citation : je ne trouve que des solutions tres couteuses.


Ben c'est parce que les solutions qui marchent vraiment sont couteuses ...

Va voir sur ce forum (en anglais), en particulier la section "studio construction", tu auras un aperçu des différentes techniques. Ca devient vite très compliqué :oo:

Mais ton histoire de moquette avec de la laine de roche par dessus ça me parait déja pas mal :)
5
Je sais bien que les trucs de studio sont tres couteux !
nous voulons juste faire une petite isolation de notre salle de repet'

pas avoir une acoustique de la mort avec lareberb natuelle tip top comme il faut et ultra isolé de l'exterieur ;)


bon apres si le son est pas trop mauvais et qu'on peut quand meme enregistrer des bricoles dans la salle pourquoi pas :bravo:

Le marchand de sable

6
Le polystirène n'a aucune propriété acoustique. C'est dommage parce que c'est pas cher !

Et les couvertures vont jouer sur la réverbe, je sais pas si ça va beaucoup isoler.
7
Houlà croisage de posts.

Ben ouais, mais une petite isolation ça n'arrête pas le son d'une batterie...
Le lien que je t'ai donné parle pas mal d'acoustique, c'est pas ton problème ici, mais il y a aussi des gars qui ont fait des salles de répet et qui ont posté des photos et leurs commentaires.

Ou sinon il y a une autre solution : emmerder les cours au dessus :bravo:
8
Abh c'est ce qu'on fait pour l'instant ;) :bravo:

Le marchand de sable

9
Quoique vous fassiez, laissez du vide entre vos isolants et le mur d origine (idem pour plafond)..
Un peu de Vide isolera un peu mieux.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators