Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percer sa peau de grosse caisse

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 5 followers
1 Percer sa peau de grosse caisse
Salut !

Pourquoi percer sa peau de grosse caisse !? Quelle différence avec une peau pleine ? Et comment percer une peau pleine proprement, à quel endroit et de quel diamètre !?

Merci d'avance !
2
Pour pouvoir metre un micro à l'intérieur de la GC et donc entendre plus de pedal ( plus percussif moins rond). C'est une technique, l'ancienne école, ne touchait pas à la peau et plaçait à l'etérieur.
CF: jazz
Je ne sais absolumet pas comment la percer.
3
Avec un cutter...
Il faut tracer la forme que tu veux au bic, en utilisant le contour d'un bol, d'une casserolle, enfin quelque chose de rond quoi.

Appuie bien sur le bic pour faire une petite rainure dans la peau.
Ensuite, tu découpe délicatement avec un cutter, la rainure devrait t'aider à rester sur ton tracé.

On voit que c'est fait à la main mais ça reste bien propre.

Essaye sur une vieille peau avant quand même. ;)
4
Je sais comment faire un troue. Ce qui serait intéressent, c'est de savoir comment résonnera la peau (diametre du troue, distence entre l'extérieur de la peau et le fameux troue)
5

Citation : Je sais comment faire un troue

moi je sais même l'écrire :diable:

Bon sinon en terme de placement du trou et effet produit.. je dirais que le son est plus diffus avec un trou.. ensuite l'effet dépend surtout de la taille du local.

Sinon je ne suis ni batteur, preneur de son alors j'arrête là. Je sais juste que notre batteur a un meilleur son de gc depuis qu'il a fait ses trous. ils sont énormes quasi plus de peau.. et puis petites couvertures à l'intérieur..

voili.
6
Petite astuce, pour faire un trou bien propre (je vois déjà les mauvais esprits préparer leurs blagues !), utilise un porte-filtre. Ainsi, tu ne risque pas de déraper, et le trou sera bien rond.

7
Merci du tuyau !

A+