Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieille pédale!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 4 followers
1 Vieille pédale!
'lut, j'aimerais retaper une vieille pedale des 70's, en refaisant le cablage et en changeant les composants un peu (surement) vieillissants. Seulement voila, ils ont mis une couche de peinture noire sur le montage, et du coup on ne voit plus les capacités des condos. Comment faire pour connaitre ces valeurs, sachant que je ne possede, ni de près ni de loin, de capacimetre. Merci de votre aide, car elle a l'air mortelle cette pedale (d'apres ce que j'en ai lu). Schussss...

Veni, vidi, vici... et prout!

2
Tu mesures la constante de temps RC à l'oscillo lors de la charge du condensateur avec une resistance étallonée. C'est très théorique et surement long à mettre en oeuvre s'il faut faire toutes les capas
3
Salut papa prout !

Quel est le mon de cette pedale?
:roll: ......... :oops:
4
Tu (on) pourait peut etre trouver son schema sur le web ?
tu as dejas du surement essayé..... :noidea:
5
Salut,
T'as pas un copain electricien qui aurait un métrix sur lequel on peut mesurer les capa? C'ast assez facile trouver çà.
6
Effectivement, j'ai deja cherche sur le web, j'ai ecris au gars qui en a fait une copie, sans reponse de sa part ( :(( ). Je l'ai pas sous les yeux, mais c'est la marque qui a precede korg, et y'a synthesizer dans l'appellation. Je vous en dirai plus demain (elle est demontee au boulot). Ah, au fait, est-ce que quelqu'un connait un ampli de la marque branner (à peu pres la meme epoque que la pedale). C'est le model 120, un combo 2x10" tout lampes. Y doit pas mal sonner, si y marche. Merci de votre aide.

Veni, vidi, vici... et prout!