Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
1 [URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?
Hy;,,,,

Bon pour la 10 eme fois mon peavey classic 30 est tombé en panne, non pas qu'il ne soit pas fiable, mais a force de le reparer en autodidacte, ben j'ai afaibli certaines soudures.

Bon venons en aux faits.

J'ai les 3 lampes du préamp qui ne s'allument plus, plus de filament,rouges.
depuis peu il commencait a avoir un son crade, et aussi des fois falait bouger uen lampe pour que cela fonctionne.

Avant de le démonter pour la 20 eme fois, il me semble sauf erreur que les lampes sont azlimentées en paralele pour l'exitation ? NON ?

en résumé, si une des 3 est morte, est ce que les autres ne s'allument plus ?

Je sais que pour la puissance c'est le cas

Ps je suis electricien de formation donc je connais les danger
Afficher le premier post
21
Et les condos, Sergio, tu a pensé aux condos ? Si tu n'as plus de son clair, ça peut venir d'une fuite sur un des condos d'alim...

En tout état de cause, c'est pas normal qu'il te bouffe tes lampes à cette vitesse!
22

Citation : Et les condos, Sergio, tu a pensé aux condos ? Si tu n'as plus de son clair, ça peut venir d'une fuite sur un des condos d'alim...



Yes, en fait par déduction je me suis dit que cetet panne est tet du a un condo, car en repet mardi le son s'est dégradé au fur et a mesure, et ca ca ne resemble pas a un faux contact.

sais tu ce que je dosi vérifier? car les condos mis a part que je sais que ca mort, et que ca se mesure en mf, ben je en sais pas controler un condo

A ce sujet pour avertissement, lors d'une de mes réparation j'ai fait exploser un condo car je l'avais mis en court circuit, car il y a des condos sans polarité et avec.

Mais il y a un truc étrange, mon ampli remarche, j'ai juste encore changé une lampe du préamp, je me demande si il n'y a pas un prombleme de mauvaise conductivité entre les broches des lampes et le support de lampes, car les avoir démonter 30 fois à certainement creé du jeu dans le bignou.
23
Les cnodos ne peuvent pas se vérifier directement au multimètre, surtout dans ces tensions là. Il faut mesurer leur courant de fuite, et ça demande un montage, d'une part, et les précautions d'usage d'autre part.

Le problème après est de trouver des remplacements pour ces condos THT: pas simple. Ca ne se trouve que sur certains sites, et je sais pas lesquels.

Le problème avec ton C30, c'est qu'il a besoin d'une révision complète, mais que ça va te coûter trop cher pour sa valeur. Réviser un Boogie de fond en comble, ça se fait, mais un C30...
24

Citation : Le problème après est de trouver des remplacements pour ces condos THT: pas simple. Ca ne se trouve que sur certains sites, et je sais pas lesquels.



merci, heu les condos ca se trouve partout, rs composant etc.....

bon je vais pister les contacts des lampes dans les support, à mon avis ca merde de ce coté.

cet ampli est uen pure merveille pour le prix en occase, même si le mien est pourave je ne veux pa sle lacher, et puis a mon avis il a un son perso vu le bordel que j'ai mis dans le machin :lol:

je pense qu edans 30 ans il sera l'équivalent des vieux fender dans le coeur des utilisateurs.

perso il me comble pour les repets, les clubs, la scene, pas besoin de 300 watts......
25

Citation :
merci, heu les condos ca se trouve partout, rs composant etc.....



Des 220µF 400V, ça ne se trouve pas partout du tout, surtout si tu as des contraintes de géométrie...
26

Citation : Des 220µF 400V, ça ne se trouve pas partout du tout, surtout si tu as des contraintes de géométrie



A, et biene ma croyance est du à mon ignorance en electronique, j'ai changé un condo bleu sur lemien et j'ai commandé un condo chimique, mais il est possible que ce ne soit pas le bon truc, bon ca marche bien.

sinon il me semble que chez Gilou tu peux avoir des condos addaptés aux ampli, vue qu'il est le pro des amplis à lampes.