Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
1 [URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?
Hy;,,,,

Bon pour la 10 eme fois mon peavey classic 30 est tombé en panne, non pas qu'il ne soit pas fiable, mais a force de le reparer en autodidacte, ben j'ai afaibli certaines soudures.

Bon venons en aux faits.

J'ai les 3 lampes du préamp qui ne s'allument plus, plus de filament,rouges.
depuis peu il commencait a avoir un son crade, et aussi des fois falait bouger uen lampe pour que cela fonctionne.

Avant de le démonter pour la 20 eme fois, il me semble sauf erreur que les lampes sont azlimentées en paralele pour l'exitation ? NON ?

en résumé, si une des 3 est morte, est ce que les autres ne s'allument plus ?

Je sais que pour la puissance c'est le cas

Ps je suis electricien de formation donc je connais les danger
Afficher le premier post
21
Et les condos, Sergio, tu a pensé aux condos ? Si tu n'as plus de son clair, ça peut venir d'une fuite sur un des condos d'alim...

En tout état de cause, c'est pas normal qu'il te bouffe tes lampes à cette vitesse!
22

Citation : Et les condos, Sergio, tu a pensé aux condos ? Si tu n'as plus de son clair, ça peut venir d'une fuite sur un des condos d'alim...



Yes, en fait par déduction je me suis dit que cetet panne est tet du a un condo, car en repet mardi le son s'est dégradé au fur et a mesure, et ca ca ne resemble pas a un faux contact.

sais tu ce que je dosi vérifier? car les condos mis a part que je sais que ca mort, et que ca se mesure en mf, ben je en sais pas controler un condo

A ce sujet pour avertissement, lors d'une de mes réparation j'ai fait exploser un condo car je l'avais mis en court circuit, car il y a des condos sans polarité et avec.