Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranches de console Studer 963 à mettre en rack.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 676 vues
  • 6 followers
1 Tranches de console Studer 963 à mettre en rack.
J'ai pour mon plus grand plaisir réussi à acquérir une console analogique Studer 963 :aime:
Je suis actuellement occupé à la retaper parce qu'elle nécessite un peu de boulot, mais je dispose également de tranches supplémentaires qui auront besoin d'etre rackées pour fonctionner.

Donc j'aurais aimé avoir vos lumières pour savoir comment m'y prendre.

Je précise, pour vous motiver, que comme je n'aurais vraisemblablement pas besoin de toutes ces tranches, après en avoir fait profiter un ou deux de mes potes, je suis tout à fait disposé à en faire profiter les Afiens pour une somme modique. Tout particulièrement ceux qui seront à meme de me donner un coup de main... ;)

Beaucoup de bruit pour rien...

2
La première chose à faire est de déterminer où sont situées les connexions des entrée et sortie BF, et de l'alimentation (très certainement symétrique). Pour l'alim, tu ne devrais pas avoir trop de soucis, il est très souvent fait usage de +/-12V, de +/-15V, voire +/-18V. Côté consommation, il faut regarder les circuits utilisés. S'il s'agit d'AOP traditionnels (genre TL071, TL072, NE5534, NE5532 par exemple), il faut compter quelques mA par tête de pipe, plus quelques mA en plus pour l'ensemble. Disons que pour être tranquile, une alim pouvant débiter un courant de 300mA à 500mA suffit amplement dans 90% des cas (on parle d'une tranche, hein). 100mA pourrait même tout à fait convenir, il faut y regarder de plus près.

Si tu as besoin d'un coup de main pour déterminer la sensibilité d'entrée, le niveau de sortie (voire le modifier), ou déterminer précisement la consommation de chaque tranche, je pourrai sans doute de donner un coup de main.

Je précise que mon aide n'est pas interressée, je n'aurais pas usage de ce genre de tranche. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
J'apprécie grandement ton aide désintéressée... ;)
Je vais tester et rechercher dans la mesure de mes moyens et de mes (piètres) connaissances; je viendrais sans doute appeler à l'aide sur le forum plus d'une fois.
Je suis aussi sur la piste du manuel Studer qui est parait-il, tres complet et détaillé. Si ça se confirme, ça va sans doute grandement me faciliter la tâche...
Je te tiens au courant, merci d'avance.

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Je suis dans le meme genre de figure que mon camarade ci-dessus: j'ai acheté une double tranche de 963 issue d'une console de radio et cherche à la configurér en pré-amp pour mes enregistrements...donc suis aussi amateur de toute info...y compris de personnes qui reconditionnent ce type de matos ...pour un prix convenable!
Toots
5
Si je dégotte ce foutu manuel, les choses iront plus vite. Je te donnerais des nouvelles Toots...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Est-ce que les tranches 963 sont les mêmes que les 962? Je ne crois pas car, les tranches 963 renvoient sur un rail 8-bus n'est-ce pas?
7
En effet chaque tranche de la 963 dispose de 8 boutons de selection de bus et de 4 potards pour les auxiliaires...

Beaucoup de bruit pour rien...

8

Citation : suis aussi amateur de toute info...y compris de personnes qui reconditionnent ce type de matos ...pour un prix convenable!



toots :
Pour info, je reconditionne ce type de matos (c'est mon métier), quant à la "convenabilité" du prix, elle dépend directement de la qualité du boulot... et du résultat!
Tu peux voir quelques exemples sur mon profil. Le double limiteur NTP a été fait pour un membre qui s'appelle Benjjj. Il te dira sûrement ce qu'il en pense
9
.... salut toots ...tu as acheté ces tranches sur ebay ? tu les a deja recues ? je cherche aussi des infos sur l alimentation ( shema ...)
10
Ca y est! J' ai enfin dégotté un manuel et à première vue il contient les schémas détaillés des différentes tranches...j'ai pas le temps de m'y pencher plus que ça ce week-end, mais je vous donnerai des nouvelles des que possible...

Beaucoup de bruit pour rien...