Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hello, ou acheter des condensateurs pour classic 30 ? Urgent, Urgent

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 5 followers
1 Hello, ou acheter des condensateurs pour classic 30 ? Urgent, Urgent
Hy,,,,

Bon mon bouzin mrde encore, et il m efaut changer un condo, il a uen valeur de 47 microfarad et 500 V.


Y a il des particularitées entre un condo d'ampli gratte et les condos que l'on trouve sur radiospares, conrad, gotronic ?

Avez sinon des conseils de condo à acheter ?

merci
2
Je ne pense pas qu'il y ait grand risque à remplacer ton condo deffectueux par un autre dès l'instant où ce dernier possède les deux caractéristiques principales du premier, à savoir capacité (47uF) et tension de service (500V).

Assures-toi simplement de la bonne concordance du type de tension, certaines tensions de service sont données en tension continue, et d'autres en tension alternative (par exemple 250Vac ou 400Vdc).

Bonne chance pour ton dépannage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci beaucouops

en fait je me posais la question, existe il des condo de m....de et des condo de qualité superieure pour ampli gratte, il me semble avoir lu quelque part qu'il exisatait des condo de marque orange spéciaux.

Mais effectivement je vais regarder si c'est en v alternatif ou continu, lequel cas le condo est polarisé, d'ailleurs j'en ai fait peter un en le branchant à l'envers.....

Une autre question, un condo s'use il ? je veux dire si l'ampli a 6 ans est ce valable de changer les gros, car quitte a commande run condo, avec les frais de port, en prendre en plus ne coute pas cher.
4
5
Il doit être polarisé vue qu'il y a un popnt de diode avant.
6
C'est surtout le Classic30 qui est une m....Mais pas cher..Mais trop qd même pour la qualité!
7
Au lu du schéma, je te conseillerais de changer les condensateurs C39 à C43. (en priorité C39 et C40) ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8

Citation : Au lu du schéma, je te conseillerais de changer les condensateurs C39 à C43. (en priorité C39 et C40)



Merci, tu dis les changer, dois je prendre uen marque spécifique ou ceux de radiospares, car mon intuition me dit qu'ils ont du mettre des condo standard pour des raison de cout, mais si je peux améliorer un tit peu, d'ailleurs je viens d'imprimer les 52 pages du site qui explique comment booster son classic, chose que je ne vais pas suivre, mai squitte a chnager un condo autant vue le prix des condo, mettre du top, alors si une personen a de sinfos
9

Citation : C'est surtout le Classic30 qui est une m....Mais pas cher..Mais trop qd même pour la qualité!



je ne susi pas du tout de cet avis, d'ailleurs il ne s'ne vendrait pas autant depuis 15 ans,,,,,,

Ce qui est mal foutu, c'est le systeme de 3 plaques en U, apres pour l'avoir démonter 30 fois au moins, rien à signaler, les potards, vis etc...... se remttent en place comme au premier jour, ce qi me fait dire que si c'étaot de la m..... tu démontes uen fois et plus rien, se remonte, comme les renaults des 80...
10
Je pense que les condensateurs de RadioSpare doivent convenir. Ce ne sont que des condensateurs de filtrage polarisés. Comme le dit à juste titre Chimimic, fais attention à la tension de service.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)