Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro HF très longue portée

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 26 705 vues
  • 12 followers
1 Micro HF très longue portée
Bonjour à tous,

Voilà j'ai racheté une entreprise de sonorisation de rue en ligne 100v. Dans les prestas qui vont avec, il y a parfois jusqu'à 4 km de câble à tirer. Sans demander que le HF passe de partout (c'est souvent dans des rues de villes), je cherche un moyen de profiter un maximum de leur portée ou éventuellement un micro capable de faire ce travail.


L'astuce trouvée par mon prédécesseur était de caller des récepteurs sur la même fréquence et de les cabler en paralèlle jusqu'à la console. Ca fonctionne très bien. Mais le travail est assez conséquent, il y a le problème de l'alimentation de ces récepteurs et surtout un énorme temps de retard au niveau du son (ce qui n'est pas agréable pour l'animateur).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
2
Bonjour,
Je ne voit pas le rapport entre la sonorisation et le micro HF, c'est vraiment pas clair, explique-toi!
"ce qui se conçoit clairement, s'explique clairement"
3
Je vais essayer d'être plus clair, bien que revenant de 24 heures de presta non-stop.

En gros je sonorise des foires dans des villes de tailles moyennes. Les installations peuvent comporter près de 150 projecteurs de son afin de sonoriser environ 4 km de rue. Pour la diffusion tout est OK.

Mais le hic : les animateurs sont demandeurs pour se balader dans toutes les rues avec le micro HF. Je cherche donc une solution fiable pour répondre à cette demande.
4
Bonjour,
Pour de la longue portée peut-être faut-il envisager l'utilisation d'un émetteur genre talky-walky bloqué sur la position émission. Je l'ai déjà fait sur des courses cycliste.
Bien sûr le son n'est pas d'une grande qualité, mais ça marche.
5
Peut-être il y a-til moyen de se servir de la ligne 100v comme antenne...
une piste ???

http://www.pierredon.free.fr

6
Merci pour ces réponses.

Pour les talkys (il y en a même qui ne passent en emission que lorsqu'ils détectent une voix), le test est fait et cela même avec des radio-téléphones. Autant en espace dégagé c'est propre et efficace (tout dépend du talky évidemment) autant dans les rue c'est inefficace à cause des parasites et des écrans aux ondes.

Quand à se servir de la ligne 100 volts, j'ai essayé avec un système de matcher (en gros un accordeur pour "adaptater" le fil à la réception) ce n'est malheureusement pas efficace non-plus. Il y a des zones à mi-parcours où le signal ne passe pas alors qu'en fin de ligne c'est ok.
A ce niveau là, je ne verrais qu'un ensemble de systèmes permettant la réception du hf et en remodulant le signal audio sur la ligne, tels les interphones, par courant porteur. Je n'ai pas assez de connaissance dans le matos pour savoir s'il existe des modules capables de faire ça.


Donc en attendant de trouver je glane toute information qui pourrait me mettre sur une piste exploitable.
7
Euh... une grande rallonge :oops:

Je suis déja dehors !
8

Citation : Quand à se servir de la ligne 100 volts, j'ai essayé avec un système de matcher (en gros un accordeur pour "adaptater" le fil à la réception) ce n'est malheureusement pas efficace non-plus. Il y a des zones à mi-parcours où le signal ne passe pas alors qu'en fin de ligne c'est ok.




oui, ça me semble possible, car une antenne emmmet à partir de son bout, il me semble...

Pourtant, il exise un système utilisé sur les autoroutes, pour la FM, qi a fait ses preuves. Quelqu'un a des infos ?

http://www.pierredon.free.fr

9
Bonjour,
Encore une idée de plus:utiliser 2 téléphones portables, 1 pour l'animateur et un relié à la console par sa connectique main-libre
10
Salut, pour les téléphones portables, il existe un adaptateur pour faire l'interface 4 fils avec une console:http://www.jkaudio.com/daptor2.htm




De memoire le distributeur français est Preco.
Voilou