Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magnétophone A77

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
1 Magnétophone A77
Bonjour.
Je possède depuis pas mal d'années un magnétophone REVOX A77 19/38 Cm.A ce jour le freinage lors de l'arrêt en bobinage rapide est long, peu efficace et bruyant (grincements)Quelqu'un aurait un avis à me donner afin de corriger ce problème? Merci par avance.
2

Les bandes de freinages doivent êtres encrassées. Un petit nettoyage des bandes métalliques avec un coton tige enduit d'acétone, ce produit retire bien les saletés (ne pas l'utiliser sur autre chose).

Il y a aussi les bandes de tissus qui recouvrent le moyeu des moteurs (support sur lequel se visse les plateaux de support bande) nettoyage simple à la soufflette. Avec coton tige enduit d'alcool à 70°, nettoyer le pourtour du moyeu, sans trop insister. 

Attendre une petite demi-heure de séchage, tout remonter et essayer.

Dans le cas où le freinage ne fonctionne toujours pas, il faudra changer les bandes de tissus des moyeux.

Ces bandes de issus sont difficiles à trouver sur Internet, pour ma part j'ai fais des essais avec des bandes de sparadrap adhésif en tissus http://www.tennisachat.com/3390-5365-produit/sparadrap-tissu.jpg

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

3

Bonjour aux passionnés icon_exorbite.gif

Quelques nouveaux dossiers et reportages sur la révision du magnétophone REVOX A77 série xxx pour le plaisir de tous

 

 

Dossier pour la révision du REVOX A77 série xxx

 

 

 

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 11:35:27 ]

4
Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com