Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piles backup mémoires

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
1 Piles backup mémoires
Hello,

La pile mémoire de mon Juno 106 commence à donner des signes de faiblesse, je vais la changer cette semaine. Je vais dessouder la pile à broche et j'aimerais la remplacer par un porte-pile bouton. Quelle pile bouton doit je mettre ? CR2025, 2032, CR2430, ou CR2450 ?
Quelqu'un l'a t-il déja fait sur un synthé des années 80??

Merci d'avance pour vos réponses
2
Deja fait sur plein de machines. Y'a juste deux trucs a faire: dessouder proprement, avec une pompe, c'est du vieux, ca se respecte. Puis ne remets pas une pile standard genre celles qu'on trouve chez carrouf, dans un magasin d'electronique, t'en trouveras avec des ptits fils premontes dessus (souder sur les piles les fait chauffer et reduit fortement leur duree de vie).
Pour le modele, en general, je les remplace pas par le meme modele mais par un autre de plus grande capacite (mais de meme voltage), histoire de garantir un peu de stabilite dans le temps. Sinon, selon l'utilisation, y'a moyen de mettre des petites batteries qui se rechargent des que le synthe est mis sous tension et qui peuvent durer des dizaines d'annees si l'appareil est au moins allume regulierement.

Vala :boire:

Edit: j'avais pas vu que tu voulais mettre un socket. Moi a part un peu d'etain, je rajouerais rien dans un Juno, mais bon, c'est une solution comme une autre :oops2:
3
Merci pour ta réponse, mais j'aimerais plus de détails. :??:

Dans le Juno, faut mettre une pile normale ou une pile rechargeable, et quel type??
En faite, je veux mettre un support de pile (comme sur les PC) pour pouvoir la changer plus facilement (ne pas la dessouder à chaque fois).
4
Faut mettre une pile au lithium (non rechargeable) genre CR2025 ou 2032 :tourne:

Le support, c'est pas une mauvaise idee mais je prefere une bonne soudure :non: