Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter de la peinture pour repeindre sa guitare?

  • 43 réponses
  • 30 participants
  • 44 554 vues
  • 10 followers
1 Où acheter de la peinture pour repeindre sa guitare?
Je souhaite repeindre une solide body. Où m'équiper :?:
Afficher le premier post
11
Sauf pour les ferrari ou il y a au moins 5 couches de vernis!
je te conseille d'en faire autant!
plus ya de couche plus ca brille et plus ca evite les eclats de peinture!

je crois que pour le bois il faut obligatoirement un apret.
si tu ne le fais pas le bois va boire la peinture et ca sera vraiment trés laid...
par contre je connais aucunne marque :(((
12
Et la peinture en bombe? c'est pas fait que pour les graphs hein !
Bon ceci dit c'est pas très catholique sur une gratte, et puis dépend aussi de ce que tu veux (couleur franche, légérement transparente, veines du bois apparentes...).
Si c'est à la bombe (ou au pistolet), on accroche la bestiole pour la peindre (donc on en fout partout, faut avoir un endroit aéré et peu poussiéreux), on ne fait surtout pas face par face sur un papier journal :non:
Si c'est autrement c'est encore plus compliqué (vernis au tampon, peinture semi-transparent façon lasure..)

Chuuuutt!

13
A eviter absolument la peinture en bombe!!!!!!!!
ca crachotte, ca goutte c le truc pour niquer une peinture en 2 2 :non:
14

Citation : A eviter absolument la peinture en bombe!!!!!!!! 
ca crachotte, ca goutte c le truc pour niquer une peinture en 2 2


C'est comme le pistolet et l'aérographe. Il faut savoir sinon c'est cata.

Chuuuutt!

15
'lut

Le mieux c'est vraiment le carrossier peintre !

Ils peingnent tous au pistolet peinture.

Citation : plus ya de couche plus ca brille et plus ca evite les eclats de peinture!


C'est faux !

Citation : Oups, il me semble que la peinture des carrosseries se fait par electolyse et ne marche que sur les pièces métalliques...


L'electrolyse n'a rien à voir avec l'application d'une peinture. :non:
C'est un procédé qui permet le traitement anti-corrosion des toles, il est réalisé avant peinture. Les pieces sont plongées dans des bains d'acides ou circule du courant...
Ce qui ne se fait que sur les pièces metalliques s'appel le poudrage.


Citation : et pour le vernis ca n'existe plus dans les peintures voitures il est directement inclu dans le melange


Faut arrêtter de dire des conneries quand on y connait rien !!!

Pfff!
16
Alors la c est clair, Uggy les bons tuyaux est du metier alors gaffe !!! :clin: ... Cela dit, il a raison. :8)
17
Et au feutre on peut le faire???? (attention à pas déborder des traits)

PS: Si ça vous interesse j'ai un p'ti cousin de 8 ans qu'est balaise avec ce mode d'expression c'est vrai artiste en herbe
18
Alors il faut utiliser quoi ???? la peinture pour bagnole c'est quoi exactement ??
19
Bon, faisons vite et bien, on dira des conneries après :P:
Gilmour, Wilty: pour repeindre ta guitare, il faut aller là !
Non mais !

Chuuuutt!

20
Pour repeindre une guitare le mieux (je me repete...) c''est de l'ammener à un carrossier peintre, ou quelqu'un qui sait se servir d'un pistolet à peinture (mais méfiez vous car bcp de monde dit savoir s'en servir alors qu'il n'en est point!).