Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter de la peinture pour repeindre sa guitare?

  • 43 réponses
  • 30 participants
  • 44 526 vues
  • 10 followers
1 Où acheter de la peinture pour repeindre sa guitare?
Je souhaite repeindre une solide body. Où m'équiper :?:
2
Je n'ai jamais ouï dire qu'on utilisait des peintures ou des vernis spéciaux.

Je crois que ce sont essentiellement des peintures et vernis polyuréthane qui sont utilisés pour leur brillance et leur solidité. Ça se touve dans n'importe quel magasin de peinture, droguerie, grande surface, GSB...

Par contre, si tu veux quelque chose de nickel, je te recommande de peindre au pistolet. Pistolet et compresseur se louent chez les loueurs de matériel de bricolage /chantier.

Si tu te sens l'âme artiste, tu peux même y aller à l'aérographe. Par contre, je pense qu'il est plus difficile de louer un aéro. Tu peux toujours en acheter un (pas très cher) et louer le compresseur.

Par contre, sache que "travail au pistolet (ou aéro)"="j'en fous partout".
Donc, prévoit soit une pièce qui craint pas de type garage bien nettoyé*

Si tu es en appart, prévoit une petite pièce facile à vider, enlève un max de trucs et protège absolument tout ce qui reste si tu ne veux pas retrouver ta chaîne, ton canapé et tes murs de la même couleur que ta gratte !

B.B.
* Il faut éviter tout poussière qui vient immédiatement se coller juste au beau milieu de ta belle peinture fraiche.
3
Bonsoir,

le mieux c'est de faire appel à un carrossier voiture il va te faire une peinture nickel sans poussières et cuite (ce n'est pas une blague)
4
Oups, il me semble que la peinture des carrosseries se fait par electolyse et ne marche que sur les pièces métalliques...
:?!:
5
A la fabrication peut-être ?
Parce que sinon, je ne comprends pas pourquoi le carrossier de mon bled prends la peine d'enfermer les voitures dans une cabine et de cacher plein de parties avec du scotch et du journal avant la plonger dans un bain d'électrolyse :mdr:
6
C'est parceque t'as mal regardé billyboy, tu crois que la tenue qu'il enfile c'est pour faire beau!! :non: c'est une tenue de plongée spéciale pour les bain d'électrolyse. En fait la cabine s'immerge et lui il reste dedans pour voir si le taf se passe bien.. :mdr:
7
Ouais mais le gros problème si j'ai bien compris :bravo: c'est qu'il ressort peint de la même couleur que la voiture :mdr: ça doit être chiant comme metier :(((
8
Electrolyse, c'est un nouveau courant de musique électro ??
:D:
FREE PARTY DAN LES CARROSSERIES !! :mdr: :mdr:

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
Ça m'interesse vraiment de le savoir moi aussi. Je penses qu'on doit pouvoir trouver des carossiers qui travaillent encore au pistolet.

Par contre quelle sorte de vernis appliquer ensuite ?
S@m
10
Deux choses tous les carrossiers travaillent aux pistolet
:violent:
exit le pinceau :rocket:

et pour le vernis ca n'existe plus dans les peintures voitures il est directement inclu dans le melange :boire: