Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHARTE du forum "Les mains dans le cambouis" MàJ 19/02/04

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 21 555 vues
  • 4 followers
1 CHARTE du forum "Les mains dans le cambouis" MàJ 19/02/04
Charte du forum "Les mains dans le cambouis".

Bonjour,

ce coin des bricoleurs a été créé pour discuter de questions techniques et pratiques.

Par technique, on n'entend pas "technique de guitare" ou "technique du son", mais
- les questions de branchements, câblages...
- les réparations à faire soi-même
- la customisation du matériel
- la réalisation de matériel (ex : câbles, enceintes, flight-cases, montages électroniques...)
- les demandes et recommandations de prestataires pour du SAV.

N'oubliez pas qu'une question, par exemple relative à des soucis d'installation d'un matériel particulier, doit être posée dans le mailing/forum correspondant à ce matériel.

les questions relatives à l'informatique (compatibilité, dépannages) sont H.S. dans le forum Il y d'autres forums plus adaptés.
Sauf bien sur s'il s'agit de bidouilles particulières (adaptations, conception/réalisation de machins "home made", etc. et que ça concerne la zique évidemment)

Ne prennez pas le temps des autres pour en gagner vous même. Avant de poser une question, faites une recherche sur le net et dans les forums AF où quelqu'un y a déjà répondu.

La pub pour des sites, qu'ils soient tiers ou votre site perso, est interdite. Utilisez l'annuaire des sites.

Souvenez-vous que vous êtes sur AudioFanzine où un comportement de gentleman (ou de gentlewoman) est recommandé *

Ainsi, restez toujours calme et courtois.
Par exemple, à
"Pauvre c...ard ! T'est qu'un pauvre naze qui connais rien et dit que des c..ries"
on préfèrera :
"Excuse moi, mon cher. Dans l'incommensurable modestie de mes connaissances, je suis comme tout un chacun sujet à l'erreur, mais là il me semble que tu te gourres grave !"

Ce forum est dédié à l'entraide. Aidez les autres en vous modérant et ne participez qu'à bon escient en ne mettant que des messages comportant une information claire et si possible vérifiée. Pensez à ceux qui vous liront !

Les modéros

* le comportement de certains dans "le Pub" n'est pas forcément à prendre comme modèle de gentleman :clin:
2