Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crystal 8 channel denoiser

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
1 Crystal 8 channel denoiser
Salut,

j'ai acheté sur ebay un 8 channel denoiser de marque Crystal. C'est un rack 1U assez lourd, façade rose (!). Il y a 16 jacks (in-out) à l'arrière et 8 potards à l'avant.
J'ai acheté ce truc 300 francs pour y brancher de vieux effets et me débarasser de la ronflette.

Le problème est que quand je l'allume, il claque sans arrêt (style 110v passé en 220volt mais la machine est en 220volt). J'ai entré un synthé dedans. Le son sort mais haché à toute vitesse comme un lfo délirant. On sent bien que les potards modifient quelque chose car l'EQ du son est modifiée.

Je suppose que cela n'est pas normal. Si certains ont une idée de ce que je vais devoir réparer, comment, etc. n'hésitez pas. Plus il y aura d'info, moins ce sera une galère.

Merci les amis...
2
Un denoiser, c'est une sorte de noise gate, non ?

Parce que ce que tu décris ressemble à un noise gate dont le threshold serait réglé trop haut. Moralité, au lieu de couper juste le bruit de fond, il coupe aussi tout son qui est sous le niveau de threshold.
Essaye de monter celui-ci si tu as un tel réglage (peut-être s'appelle t'il "niveau" ou "level" ou "amount" ou un truc comme ça).

B.B.
3
Merci. Je crois que cela ne vient pas des réglages car il n'est pas normal que le rack produise tous ces claquements de composants (audibles depuis l'intérieur du rack). Je viens de voir que le cable d'alimentation était en mauvais état. Je suppose que ce c........rd me l'a vendu en sachant que c'était un appareil défectueux. Grrrr ! Personne n'a d'idée sur la cause de la panne ?
4
Les ptits claquements moi ca m'evoque le bruit d'un relay. c'est un truc qui a une bobine electromagnetique et qui commute un petit loquet en metal (qui fait un click audible, typique sur les amplis). Si ton cable, la prise ou une pate de la prise a l'interieur est un peu cassé ou dessoudé c'est possible que ca fasse des contacts parasite qui fairait actionner ce relay.

Mais enfin ca peut etre mille autre chose, est ce que les claquements dont tu parles sont periodiquement stable ?

5
Salut, ces claquements ne me paraissent pas périodiques (mais ils sont assez rapides donc, c'est dur à dire). Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de fréquence générale plus lente (5 claquements disons graves puis 3 claquements disons aigus puis retour aux graves mais pas forcément le meme nombre, etc.)
6
Et ebay ils font comment dans ces cas la ?

7
En général, ils ne répondent pas ! :pleure:
8
C'est a dire que la reparation des machines c toujours bien prise de tete, il faut demonter , y a 1000 vis, voir des cables partouts :) Bref c un jeu de patience. Puis apres si t'y connais rien soit t'as de la chance car sous ton nez tu vois une prise completement niquée et tu la repares facilement. Soit c un composant et la si tu n'as pas les schemas tu es dans la merde, et aussi pense que pour changer un composant il faut souvent enlever le PCB (encore bien des galeres). Puis derniere chose ennuyante : trouver le composant de remplacement ! éhéh oui, il y a une chance sur 10000 que tu puisses t'approvisionner facilement dans le premier magasin venu. Bref tu vois c le parcour du combatant.

9
Personne n'a d'idée sur les sources de cette panne ?