Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova en 100 v: comment adapter?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 437 vues
  • 1 follower
1 Clavinova en 100 v: comment adapter?
Hello
un de mes potes s'est acheté un clavinova en 100v.
Puis il a acheté un transfo, 110-240 v mais ca ne marche pas...
Il se demande si c'est le clavier qui déconne ou l'adaptation?

Il m'a parlé d'un adaptateur 100-240, qui ne transforme pas en fait, c'est juste, j'imagine un adaptateur de prise...il hésite, car ca se trouve en essayant ca, ca pourrait griller le clavier...

Qq'un peut il m'aider???
2
Tu es sur pour le clavinova en 100V, Edd ?
Il l'a acheté au Japon ou aux Etats-Unis ? :?!:

Mon Clavinova a moi est sur 220V. Je pensais que c'était du standard.

Sinon, il faut qu'il passe un coup de fil a Yamaha. C'est le plus simple et le moins risqué pour éviter les bêtises.

Bounet... for jazz and trip-hop
3
Il vient du japon je crois.
C'est un clavinova cvp-75 et je ne trouve rien la dessus... :(((
Oui téléphoner a yamaha c'est une idée... :bravo:
4

Citation : Oui téléphoner a yamaha c'est une idée...



Pour des questions de ce type, quand tu veux faire un update sur ton matos, mieux vaut demander conseil au constructeur.
Si tu peux, tu demandes un fax où il y a écrit noir sur blanc ce qu'ils te proposent.

Et après tu essaies la manip'. Ceci pour éviter qu'ils te disent des con**ries et que tu grilles ta machine !

Juridiquement, tu es blindé comme ca !
5
6
Tu peux aller à ce lien. C'est la liste des centres techniques agréés Yamaha.

http://yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/090_support/50_service_stations/index.html

Perso je bosse avec SOVEMAM (dans la liste).
Mais bon, grâce à eux, mon piano est bloqué depuis plusieurs mois au SAV, donc je ne sais pas si l'on peut leur faire confiance. :((( :(((

Il faudrait que ton pote contacte un des centres parisiens.

7
Peut-être qu'il vaut mieux amener ta bécane dans un magasin d'électronique. Tu sais, les vieilles petites boutiques tristottes, avec un mec qui ressemblent à un meuble qu'on aurait oublié dans un coin... un vrai artisan quoi. Sans déc, ces mecs-là ont de grandes chances de savoir régler ton problème et de te proposer une solution RAPIDE (pas comme les SAV de tout poil :( )

Le Noots

http://www.capibara.fr.st