Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conectique et soudure

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 667 vues
  • 1 follower
1 Conectique et soudure
Bonjour a tous

Je vais cabler mon studio et j'ai l'intention d'instaler entre régie et local prise de son un cable multipaire audio gotham avec de la conectique neutrik. :mdr:

Ce que je voudrais savoir c'est si cela vaut la peine de metre des conecteurs plaqués or ou si c'est du snobisme. :oops:

Autre question, pour les soudures faut il employer de la soudure étain radio ou éléctronique, ou autre ? :oo:

Merci pour vos lumières :bravo:
Alain
Afficher le premier post
11
Quand tu dis "éloigne tes cables de ceux du 220 V" :
ça veut dire qu'un cable micro ne doit pas être proche des cables du secteur (les fils de EDF qui passent dans les murs) ? ou bien ce cable micro ne doit pas être proche du cable d'alimentation du préampli par exemple ?

Dans ma chambre, je suis obligé de faire se chevaucher les cables micro, lignes, et les alimentations des machines, sans compter tous les cables d'alimentation des machines trop longs qu'il faut enrouler... C'est grave docteur ?
12
Essaye de réduire au maximum les contacts entre les basses tensions et le 220. Quand 2 cables doivent se croiser, alors essaye qu'ils soient perpendiculaires, et quand 2 cables font le même trajet, mets un maximum de distance entre les 2.

Le rayonnement du 220 provoque des buzz dans la tbt.
Ceci n'engage évidemment que moi...
13
J'ai jamais remarqué de buzz, mais je vais quand-même recâbler mon studio par précaution...
14
C'est genre de choses qui font vraiment chier quand tu t'en rends compte trop tard.
Si t'as le choix sois prudent.
Ceci n'engage évidemment que moi...
15
Pour tes soudures fait les faire par des pros parce que un jour tu va te retrouver avec une masse terrible :o: tu va être das la merde non pas à cause des alim mais à cause de tes soudures et soit tu a fait ça toute ta vie soit un jour ça va casser.d'autre par fait attention à tirrer sur une fiche pour la débrancher et non pas sur le cable :lol: .
Hugosono@hotmail.com