Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Symétrique Vs entrée asymétrique.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 778 vues
  • 3 followers
1 Sortie Symétrique Vs entrée asymétrique.
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'acheter une nouvelle carte son dont les sorties principales (main et monitor) sont en jack 6,35 symétriques. Je me suis un peu renseigné sur les forums ici ou là et j'ai donc compris (arretez moi si je me trompe) qu'il me fallait deux jacks mâles TRS (stéréo, enfin avec 3 points...) pour mes deux sorties mono (L&R). Jusque là rien de terrible.
Mais voilà... pour l'instant, et en attendant mieux, je fais le monitoring sur une chaîne dont les entrées sont en RCA (et par conséquent asymétriques). Et là j'arrive à ma question :
Comment je fais pour relier les deux ?
Quel est le cablage qui permet de passer du symétrique à l'asymétrique ?

Merci de votre patience... :D:
Afficher le premier post
11
Théoriquement, ça ne fait pas de différences
12
Et en pratique ?
Parceque la théorie, c'est la théorie...
mais c'est vrai que j'y avais pas encore songé, mais relier le froid à la masse me parait judicieux, sans que je puisse expliquer pourquoi ! ! !
merci, Jahno Lapin
13
De rien pie7 le pape!!!!
tu peu m'acheter des carrottes pour me remercier!!!!!!!!!!!!! :volatil:

In da mij
14
En pratique, ça marche aussi
15
Pas d'ac, ça fait une différence. Dans le sens asymétrique vers symétrique, on relie le point froid à la masse, pas de pb. Mais dans l'autre sens, sortie symétrique vers entrée asymétrique, on a deux solutions :
    1/ Soit la sortie est flottante sur transfo, et dans ce cas il est impératif de relier le point froid à la masse sinon on ne récupère que des courants de fuite. Mais ce n'est à priori pas la situation qui nous occupe.

    2/ Soit la sortie est à symétrie électronique, c'est sans aucun doute le cas ici, et le fait de relier le point froid à la masse revient à court-circuiter la sortie négative de l'ampli de sortie, ce qu'il n'est pas obligé d'apprécier s'il n'est pas bien protégé. Personnellement je ne relie le point froid à rien du tout. A noter que dans ce cas le niveau électrique est diminué de 6 dB par rapport à la sortie symétrique de la carte.


Autre point, il est faux de dire que le choix du point à souder sur le jack stéréo n'a pas d'importance. A part le fait que la phase absolue n'est pas respectée, ce qui ne m'affole pas outre mesure, si on commence à câbler au hasard, le déplacement de quelques câbles risque de provoquer quelques déconvenues dans le future (genre inversion de phase entre la droite et la gauche).
Qu'on se le dise, le point froid d'un jack trois points c'est la bague.

JM
16
Merci jan pour cette reponse precise et instructive!!!! :bravo:

In da mij
17
Tout le plaisir fut pour moi.

JM