Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer sa guitare passive en active.?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
1 Transformer sa guitare passive en active.?
Bonjour,

Voila, j'ai vu il y peu de temps une guitare active. Malheureusement je n'ai pas pu y toucher, je voulais donc savoir comment faire pour transformer ma guitare en guitare active. Si au passage vous pouvez me renseigner sur l'intérêt d'un tel systeme sur une guitare? merci d'avance

raphrel
2
Je ne savais même pas que ça existait; ceci dit, on s'en est plutôt bien passé jusque-là, non? Autant sur une basse, la différence est incontestable, mais sur une gratte, je vois pas trop l'intérêt.
3
Raphrel,
le seul moyen (que je conaisse), c'est de changer les micros de ta guitare (va voir du coté d'EMG)

:D:

4
Tu peux rajouter un peti preéampli le plus clean possible dans ta gratte. heeeuu cherche dans google un truc du genre preamp guitar, tu devrait trouver ce ke tu veux.
generalement c un circuit tout con avec un fet, ou alors un ampli op.
Mais j'ai essayer et j'ai pas été super satisfait... ca reste loin dérrière les micro EMG (mais qui coute telement chère...). Aux mieux faudrai un truc un plus sofistiqué, qui change pas trop le son... SI c'est juste pour avoir de gros son de disto, ben heeeu si t'a un ampli a lampe modifie plutot l'ampli :) ca sera plus simple, plus net ;)