Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher TETE AMPLI sur COMBO

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 10 836 vues
  • 7 followers
1 Brancher TETE AMPLI sur COMBO
Salut !

Peut on brancher une tete d'ampli sur un combo ?? il ya des choses a faire atention ?

J'aimerais qu'on m'explique simplement par quelle sortie / Entrée on sort de la tete et vers quelle Sortie / Entrée on entre dans le Combo.

Pour ma part j'ai une tete d'ampli basse Peavy (un SESSION BASS tout simple, à transistor) et un ampli Lanney (pour clavier à la base mais ça marche bien avec une basse) ya moyen ?


Merci d'avance !
2
Ok mais ta tete d'ampli a une sortie HP si on là branche pas il ne va pas aimer.
toi tu voudrais utiliser le preamp de celle si.
et prendre le combo pour la partie puissance.

si tu ne mais pas de charge à la sortie de cette tete l'ampli va cramer.


sinon le cablage est simple tu sort de la tete par LINE ou SEND
est la sortie du preamp.

et tu entre dans return du combo et tu met un jack dans send de celuici;
pour isoler le preamp du combo.sa le decommute.
mem un jack sans fil
ses juste pour ecarter le bilame de celui ci.
3
:lol:

...et donc pas de risque de cramer quoi que ce soit ? 'faut laisser le(s) volume(s) du combo à 0 ? je veux faire pareil avec tête ashdown FA et fender rocpro pour utiliser le hp de 12".
4
...et à terme, vous pensez qu'il est possible de transformer carrément le combo en enceinte 1X12 ? je suppose que ça demandera de faire un peu de soudure non?


Ou est -il possible d'"isoler" le routage jusqu'à lenceinte ?...le but étant d'alléger au max :clin:

..du style garder le caisson et sortir l'élèctronique du rocpro quoi...
5
BOn vu la première réponse de la chaine moi je n'ai toujours pas éssayé car j'ai trop peur que mon ampli crame !!!!!!!!!!

Si tu as les couilles de le faire, dis moi si tu as cramé ton appart ou pas ! :lol:
6
bon salut a tous, je deterre le sujet. j'ai un blackstar ht 5 head, et je veux utiliser le hp de mon line 6 spider iv de 15w, sans rien cramer. je ne connais pas grand chose a ces branchements! besoin d votre aiiiide !! merci! ;)
7
up
8
faut faire gaffe à l'impédance du cab surtout
9
Généralement quand on parle de brancher une tête d'ampli dans un combo, c'est qu'on veut juste utiliser le ou les haut-parleurs du combo !
La partie électronique du combo n'étant pas allumée, aucun risque pour ce dernier.

Faut s'assurer que le haut-parleur du combo ait une puissance et une impédance supérieures ou égales à la sortie de la tête d'ampli.

C'est facilement possible si le haut parleur du combo n'est pas directement relié au transfo de sortie via un fil. Il faut pouvoir le déconnecter pour pouvoir le brancher sur la tête d'ampli. S'il n'y a pas de connecteurs d'origine, c'est facile à ajouter.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oui, le plus sûr c'est de débrancher complètement l'ampli du combo (alimentation et sorties HP) et l'utiliser comme une enceinte passive. C'est alors juste une question de connectique.
Personnellement c'est comme ca que j'utilise ma tête Laney, sur le 2x12 de mon combo Marshall (câblé en série pour faire 8 ohms).