Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire ses enceintes?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
1 Construire ses enceintes?
Bonjour à tous,

Voilà, je sais qu'il est possible de construire soi meme ses enceintes hi-fi, je me pose donc la question si on ne pourrait pas construire ses moniteurs soi-meme? :bravo:
2
UP!!!!!!!!
3
Ouep je suis intérréssé aussi..... mais j'y connais rien en physique acoustique...
4

Citation : Voilà, je sais qu'il est possible de construire soi meme ses enceintes hi-fi, je me pose donc la question si on ne pourrait pas construire ses moniteurs soi-meme?



je m'en suis construit !
avant de connaitre AF , je pensais qu'il y avait des bonnes et des mauvaises enceintes , enfin ! tu veux des monitoreurs hifi ou non ?

:mdr:
5
Hehe ben moi ca serai du moniteur por faire des mix... donc un truc qui change pas le son qui sort je pense...
6

Citation : Hehe ben moi ca serai du moniteur por faire des mix... donc un truc qui change pas le son qui sort je pense...


çà veut rien dire , " les enceintes hifi , colorent le son !" un choix judicieux serait qui detaillent le son ou non , c'est important pour le prix total , il y a des hp haut de gamme, de moyenne gamme ou de bas de gamme donc quand tu veux construire des enceintes , il faut se poser cette question .

donc les questions à se poser
_ le volume de l'enceinte ?
_ le choix de qualité de l'enceinte ?
_ la nature des hp ? papier , carbone , kevlar etc ..., ( la il y aurat coloration du son ! )

il y a des kits tout fait pour eviter de se poser ce genre de question -> la maison du haut parleur etc....

ou se construire sont enceintes par rapport à une enceinre en vente , c'est à dire utiliser les hp qui ont servi pour sa construction !

vaste choix , non ?

7
http://perso.wanadoo.fr/bruno.gest/structure_cadre.htm

dynaudio qui fait de la hifi , la honte !

:mdr:
8
J'suis interréssé aussi.
j'ai bien envie de m'en construire .
d'après ce que je sais quand on veut de la qualité il faut être vraiment d'un niveau technique que je n'ai pas.
alors je pense que le mieux c'est de se rabattre sur des kits à assembler.
il existe des bouquins là dessus mais j'ai pu glaner çà:
http://www.hautparleursystemes.com/site/acceuil.htm