Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment réparer un akg c 416

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
1 comment réparer un akg c 416
Salut chère bidouilleur,

Lorsque j'ai eu besoin de trouver un site décrivant la marche à suivre pour démonter un akg c416 (micro accordéon) afin de refaire le câblage, je n'ai rien trouver. Du coup je l'ai fais par moi même en y allant à taton, ce qui fut quelque peu délicat.

Maintenant que je connais toute les astuces pour opérer la bête, je vous lés fais partager afin que ceux qui soit dans la même galère que moi soit plus serin lors de leur opération.

Tout d'abord, ce qu'il y a à savoir, c'est que ça marche par baguage, je m'explique. Si on prend le haut du micro par exemple, nous avons 2 petites bagues (une noir et une verte) qui s'ouvre en deux afin de libérer la suspension.


Nous avons un autre principe de bagage en bas du micro qui permet l'accès à la soudure entre le câble extérieur et le câble intérieur.


Après je peu vous dire que l'accès au soudure de la tête se fait en retirant la petite vise à sa base, mais ça j'imagine que vous l'aviez remarqué.

Voila, c'était tout con mais il fallait y penser, et je vous promet que du fait que ce n'était pas mon micro, je ne fessais pas le fière lors du démontage.

Sur ceux, bonne chance à ceux qui se lance dans l'aventure, et bonne continuation au autres.

Musicalement Antoine
Boboprod

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 02:59:34 ]

2
Bonsoir.

Je m'occupe d'une asso qui possède un micro type akg c416 et je dois également restaurer le cablage.  

En effet, la soudure entre le cable extérieur et le cable interieur a laché; le cable extérieur ayant été arraché; la faute à un utilisateur à qui mon asso l'avait preté et qui n'en a pas pris aucun soin...


Enfin bref, je suis bien embété car j'ai démonté le système de bague, et là je me rend compte que j'ai carrément pas de longueur sur le cable intérieur rouge pour refaire la soudure (environ 6mm qui dépasse) . Je me doute que le rouge extérieur va sur ce rouge intérieur et je pense (suis pas sur) que le bleu et la masse extérieurs sont soudés ensemble sur le cuivré torsadé intérieur.

Le plus simple pour moi serait donc de remplacer également le cable intérieur. or je suis bien embété: après démontage, il ne coulisse ni d'un sens ni dans l'autre dans le col de cygne... 
il doit y avoir un noeud sur un coté mais je sais pas où et j'ai pas envie de faire une grosse bétise en arrachant tout ce bazard!

Que dois-je faire?

Vais-je m'en sortir avec mes gros doigts???

Si quelqu'un peut m'aider ça serait plutot cool...

Merci.

Johan 

Dans le Nord, on n'a pas de montagnes, mais on a une sacrée descente!