Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pti pb dans ma pédale d'effet AX1000G

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 0 follower
1 Un pti pb dans ma pédale d'effet AX1000G
Saloute!!
Et bé cmme je l'annnocais, g un ti pb ds ma pédale... Est ce que ca vaut le coup d'essayer de la réparer sans dégats?
Le pb, c ke dans cette AX1000G, a coté des parties "Drive Amp", "Cabinet", "Modulation", "Pedal" et "Ambience", on trouve un potard de Noise Gate...
Bien util puisque ma guitare n'a que des micros simples et donc gros générateur de bruits (buzz notamment) ki ne font ketre amplifié kan je sui en disto (autrement di tt le temps... :8)

Mais voila c derniers temps, jallume ma pédale, je let le Noise Gate à 100%, tout va bien, le son est net (mais crade paske c en satu :clin: ) mais san buzz, koi...
Mai au fur et à mesure, en 10 min, le niveau du buzz remonte et atteint le niveau du buzz comme si mon potard le réglant étai sur 0%...
Et ce potard, a partir de ce moment la, né répond plus... (il me di bien kil peu encore aller de 0 a 100% mai il ny a plus de diiférence sur le son, et g constamment un buzz)

Si j'éteinds la pédale et ke je la rallume immédiatement, le buzz est tjrs la... mai si je la laisse "refroidir", elle me refai le meme manege : 10min de son clean et paf voila le buzz...

Dc en résumé, est ce ke je peu la réparer, cette excellente pédale (ca ressemble pa franchement a un mauvais contact) ou la faire réparer (pour un prix restant logique sachant ke la pédale ne ma ke couté 150 euros...).

G pa tro envie de m'avanturer non plus a l'ouvrir, mai si ya moyen...

HELP!!! D'avance, merci les gars :bravo:
2
Mmm si tu veux la réparé il faudra l'ouvrir ;)
bon autant que je sache (et je ne sais pas tout), un noise gate c'est VCA commander par un circuit de detection... donc soit c le VCA qui a un problème (j'ai jamais utilisé de VCA donc j'en connais pas plus sur le sujet), soit le circuit de detection.

Je pense que c'est facilement réparable, surtout si la pédale marche pendant 10minutes, avec le schéma on doit pouvoir trouver l'erreur (avec un voltmètre). donc tu peux toujours allé voir un réparateur et lui demander combien il te prendrai, et après vois si c dans tes moyens. Ou alors trouve un pote ki bricole un peu :)
;)
3
Merci bcp Pilo... :D:
C parti, je vais jeter un oeil alors... Soyons fous!!
Enfin... ma premiere étape sera quand meme de regarder ce ke c kun VCA. lol. :mdr:
Merci a+
4
Un VCA c'est un ampli controller par une tension. Ca peut etre différent dans ton effet, j'ai aussi vu des noise gate ki fonctionnait avec des led et des photoresistance, et peut etre il y a encore d'autre méthode ke je ne connais pas. Mais koi k'il en soit ca ne doit pas etre très grave ;)