Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 670 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le premier post
641
Citation de Eynkel :
si bon et pourtant si fragiles...

Ah la la, on est bien vulnérables ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

642
Salut les diyers
J ai acheté une capsule type ck12 pour faire un test
Elle ressemble très fortement au RK12 de microphone part
Capsule commandé pour 45 € livrée
http://m.wgtcenter.com/microphone-accessories/capsules-element/microphone-34mm-large-capsule-diaphragm-dual-condenser-project-myla-ck12-pro-diy-element-replacement.html
Je vais faire un test de comparaison entre 2 mics G7
1 sera équipé d une mic part et l autre sera cette capsule
À bientôt ;)
643

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

644
Citation de trashfield :
J ai acheté une capsule type ck12 pour faire un test. Elle ressemble très fortement au RK12 de microphone part. Capsule commandé pour 45 € livrée
http://m.wgtcenter.com/microphone-accessories/capsules-element/microphone-34mm-large-capsule-diaphragm-dual-condenser-project-myla-ck12-pro-diy-element-replacement.html


Citation de wgtcenter.com :
CK12 Large Capsule Diaphragm Dual Condenser - Product Description :
5. Output Impedance: 200Ω±30% (at 1kHz)
6. Load impedance: ≥1000Ω


On peut donc l'utiliser directement en entrée console, sans électronique d'appoint ?
Cool :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

645
Ahah ils sont fort ces chinois :bravo:
646
les-mains-dans-le-cambouis-2548962.jpg
Bon ba j ai reçu cette fameuse capsule !!
J ai l'impression de l avoir acheté chez mic part !!:-D
Je ne vois pas de différence visuelle
Même support de capsule même boîte de transport
Même format de capsule
Allé le scotch jaune sur le contour ! Il est noir sur les photos de MP
Mais dessous le scotch jaune il y a un scotch noir ;)
Et il me semble que mes rk12 avaient un scotch jaune
Bref reste à la monter dans un micro pour faire un test audio
647
Je confirme que mes rk12 avaient un scotch jaune ;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 13:38:45 ]

648

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

649
Bon ba vous pouvez y aller ça fonctionne bien
J ai même préféré celle que je viens d acheter à celle dans mon autre g7 mais bon le placement etc ...
En tout cas vu le prix ça me fait bien ch... d avoir claqué plus chez mic part
Et j ai même test celle de mic and mod à l époque et c est pareil même fabrication etc..
650
Je crois que Bernard avait eu un échange de mails avec une personne de micpart ou il en ressortait qu'il se fournissait chez nos amis chinois et qu'il sélectionnait et appairait les capsules. (il y a ça sur un post de Bernard mais je n'ai pas le temps de le rechercher)