Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio dans une cave de 40m2 au dessus de la ligne 5 de métro (Pb de parisien...)

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 675 vues
  • 12 followers
1 Home studio dans une cave de 40m2 au dessus de la ligne 5 de métro (Pb de parisien...)

Salut,

Alors, oui, c bien moi qui ai posté il y a une semaine un sujet "Créer un home studio dans une dépendance de 7m2"...et ca correspondait a un projet d'achat d'appart duquel on est en train de se retracter car on a trouvé un truc de MALADE: un appart en rdc au dessous duquel se trouve une cave de 40m2 aux dimensions de rêve de 8m40 sur 5m pour 2m65 sous plafond (pas trop mal pour une cave!!) dans paris, pres du canal saint martin pour ceux qui connaissent!!!!

Un seul pb (qui explique le prix abordable, enfin sur 25 ans...), c'est que l'appart se situe au dessus de la ligne 5 du métro (vers stalingrad) dont on ressent les vibrations dans l'appart et dans la cave toutes les 5 minutes, a chaque passage de rame. C'est leger, mais c bien présent. La grande question que je me pose: si je fais une isolation boite dans la boite digne de ce nom dans la cave, avec plots antivibratiles + chape (seche ou pas?) + sous-couche élastique + parquet flottant, est ce que j'ai une chance de supprimer ces vibrations pour faire des prises de sons dans la cave ??

Le bon coté est que les voisins sont totalement cools sur le bruit (meme qu'ils font des orgies de temps en temps parait il :D) donc je vais pouvoir mettre le son dans la cave (j'espere sans trop déranger les usagers de la ligne 5 icon_mdr.gif )

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 10:06:28 ]

2

Up, on se lève, même si c dimanche icon_mdr.gif !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 08:28:39 ]

3
Up!Oh,puis down ,c'est dimanche...

Je connais le canal St Martin,j'y ai bossé ;pas en tant que marin !

Ta question n'est pas facile...Le moindre raté d'isolation risque de laisser passer des vibrations même petites.Il faudrait une isolation "flottante",un peu comme les plateaux de platine disques vinyl,ou peut-être hydraulique comme les 4 pieds de la tour Eiffel.Ce qui est sur ,c'est que les vibrations passent par les solides,mais aussi par l'air.Dans ton cas c'est plus les solides.Des gros silent-blocs,comme ceux des moteurs de voitures.En technique,nous on a aussi parfois des problèmes de vibrations,on utilise cette sorte de silent-blocs (gros caoutchouc avec rondelle et vis de chaque côté).Il faut éviter le moindre contact franc entre solides et préférer un contact au travers de matériaux amortisseurs de vibrations . Et bon dimanche !:zzz:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 10:24:42 ]

4

salut,

une question bête , ce n'est pas trop humide une cave près du canal saint martin ?

5

Question très pertinente, à laquelle je suis incompétent pour répondre ne connaissant pas Martin (sauf audio), mais pertinente quand même.

6

C'est à "2 blocks" d'immeuble du canal en fait, au niveau du cinéma "MK2", dans l'avenue de flandre donc à 60m à vol d'oiseau du canal. Le ciné sera humide avant la cave :). Mais c'est sur qu'il faudra prévoir une bonne ventilation. Jpourrais vous envoyer une photo de la cave, mais vous allez prendre peur car il faut demolir l'ancienne chaudiere de chauffage central...allez je vous la montre qd meme:

[IMG]http://img51.imageshack.us/img51/6779/20101113loft20avenuedef.jpg[/IMG]

[IMG]http://img687.imageshack.us/img687/6779/20101113loft20avenuedef.jpg[/IMG]

Ouais, je sais, on dirait la guerre...il y a du travail...faut tout démolir, enduire tous les murs de briques et ensuite faire la boite dans la boite avec une chappe coulé ou seche sur des plots anti-vibratiles très bien choisis, types ressorts métalliques je suppose pour découpler les vibrations du métro + la meme chose sur les murs...faut que je trouve une entreprise d'isolation vraiment sérieuse et honnête sur paris...j'ai peur que ca coute dans les 800 euros du m2...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 19:58:55 ]

7
Ah oui ! Quand même...Mais faut l'imaginer fini et clair.

Si je peux me permettre:attention aux mini-entreprises inconnues.J'ai plusieures connaissances qui se sont fait avoir.Travaux finaux :TOUT A REFAIRE !(chapes,sol...)

Second conseil,si tu permets toujours:visiter souvent les travaux en cours et si ça va pas:demander à rectifier.

Tierce conseil:attention aux souris,rats qui grignottent les câbles,grattent le plâtre,et se régalent avec la mort aux rats.Il faut y penser avant,ça évite de faire des frais après.Protection des tubireaux,protection des accès aux passages de câbles...

Bon courage!

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8

Effectivement, y a du boulot... Par contre, sur la deuxième photo, c'est quoi les grosses tubulures à gauche dans le mur ?

9

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, est-ce normal ces poutres verticales qui viennent en renfort ? Le passage fréquent du métro n'aurait-il pas mis à mal les fondations d'origine ?

10

ah ouaih!!